Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

DOSSIER :

Etats généraux de l’alimentation : ces 5 technos qui révolutionnent l’agriculture

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

partager sur les réseaux sociaux

Etats généraux de l’alimentation : ces 5 technos qui révolutionnent l’agriculture

| | | |

Par publié le à 14h09 , mise à jour le 20/07/2017 à 11h09

Etats généraux de l’alimentation : ces 5 technos qui révolutionnent l’agriculture

La question de l’alimentation est au cœur de la politique d’Emmanuel Macron. Ce 20 juillet, le Président de la République a créé les Etats généraux de l’alimentation visant entre autres à accompagner les agriculteurs. Création de valeur, répartition équitable, valorisation du travail, transformation des modèles de production, alimentation saine, sûre et durable... Et cela passera par des techniques et technologies agricoles qui transformeront l’agriculture !  

Les Etats généraux de l’alimentation, créés par le Président de la République, s’attaqueront à deux chantiers : le premier concerne la création et la répartition de valeur, le second sur l’alimentation saine, sûre, durable et accessible à tous. Quatorze ateliers thématiques seront organisés entre fin août et fin novembre. L’ensemble des réflexions et contributions permettront ainsi d’établir une feuille de route nationale. Retrouvez le détail des ateliers sur le site dédié. Les citoyens sont également appelés à contribuer au débat via une consultation publique ouverte du 20 juillet à fin octobre. Plus de  détails sur cette démarche sur le site du gouvernement. Celle-ci se présente sous la forme d’une plateforme participative ouverte… et numérique !

Et pour rester dans les nouvelles technologies, Industrie & Technologies vous propose une petite sélection d’innovations qui transformeront l’agriculture ! 

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique