Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

Et les 50 entreprises les plus innovantes au monde selon la MIT Tech Review sont…

| | | | |

Par publié le à 11h54

Et les 50 entreprises les plus innovantes au monde selon la MIT Tech Review sont…

Nvidia a présenté en mai 2017 la Tesla V100 pour data centers composée de 21 milliards de transistors.

La MIT Tech Review a délivré une liste des 50 entreprises les plus « intelligentes » au monde, basée sur leur potentiel d’innovation et leur modèle économique. 

Chaque année, la revue du célèbre Massachusetts Institute of Technology (MIT) fait la liste des entreprises qu’elle considère comme les plus "intelligentes". Selon la revue, ce sont ces entreprises qui combinent le mieux technologies innovantes et modèle économique performant. La MIT Tech Review a récemment délivré la liste des 50 entreprises les plus « smart » de l’année 2017. On y retrouve, bien sûr, nombre d’entreprises américaines bien connues : Alphabet (Google), IBM, Amazon, General Electric... Sur les 50, 19 sont basées en Californie ! Mais plusieurs entreprises digitales chinoises se distinguent également.

Le premier de la liste est… Nvidia ! Cette entreprise créée au début des années 1990 en Californie est spécialisée  dans les processeurs, cartes et puces graphiques pour PC et consoles. Mais s’il gagne cette première place, c’est en raison de son positionnement sur l’intelligence artificielle. D’ores et déjà, Nvidia s’impose comme le fournisseur des processeurs d’intelligence artificielle, dont quelques applications sont en pleine croissance, comme le véhicule autonome. L’entreprise a récemment dépensé 3 milliards de dollars d’investissement pour mettre au point son nouveau processeur Volta pour les data centers, dont il a présenté le premier produit, le Tesla V100 en mai 2017. 

Deuxième de la liste : SpaceX, également une entreprise californienne, s’est rendu célèbre en 2017 en prouvant qu’il était possible d’envoyer une fusée dans l’espace avec une charge utile (un satellite par exemple), de la récupérer, la remettre en état, puis la renvoyer avec une autre charge utile ! L’entreprise créée par Elon Musk poursuit un but : faire suffisamment baisser le prix et le temps d’accès à l’espace pour rendre possible des voyages spatiaux touristiques, voire interplanétaires !

La troisième est … Amazon. Encore une entreprise américaine, mais cette fois-ci du nord-est des Etats-Unis. L’entreprise utilise les technologies d’intelligence artificielle pour réinventer le commerce en ligne, mobile et même physique. Son assistant vocal Alexa est un franc succès. Amazon teste également des technologies innovantes, comme la livraison de colis par drones. Le géant du e-commerce a même créé un centre R&D dédié en France.

 

Bio-ingénierie, intelligence artificielle, énergie renouvelables, impression 3D, retrouvez sur le MIT Tech Review la liste des 50 entreprises au monde qui vont compter à l’avenir.

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur