Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

Equipements de mesure et contrôle d’outils coupants

| | |

Par publié le à 23h10

Equipements de mesure et contrôle d’outils coupants

IF-Real3D sera l'une des machines présentées à l'EMO

Alicona présentera à l’EMO en septembre un ensemble de trois machines destinées au contrôle des outils de coupes tant en laboratoire qu’en production.

Avec l’InfiniteFocus, Alicona propose un système de mesure optique de surfaces destiné à contrôler les outils de coupe, qui se décline suivant trois équipements, qui seront présentés lors de l’EMO, du 19 au 24 septembre à Hanovre (Allemagne).

 

  • L’IF-Real3D : Mesure 3D des arêtes de coupe des forets, fraises et tarauds. Le système InfiniteFocus Real3D mesure les rayons, les angles et la rugosité des arêtes de coupe pour les applications de recherche comme pour celle de production. Le module de rotation à 360° permet la mesure des forets, fraises et tarauds sur l’intégralité de leur surface. Grâce au système, l’utilisateur augmente la durabilité des outils, améliore la fiabilité du processus de fabrication et optimise la vitesse et les propriétés de coupe.
     
  • L’IF-EdgeMaster : Système de mesure automatique de plaquettes de coupe. Propose un dispositif optique 3D ergonomique et haute résolution de mesure de forme, de rayon, d’angle, de rugosité et d'écaillage des arêtes de coupe. Sa rapidité et sa précision en font l’équipement de mesure idéal en environnement de production.
     
  • L’IF-ToolPrecision : Système de mesure 3D optique automatisé d’ultra-haute précision pour les outils de géométrie circulaire (forets, fraises et tarauds). Il combine les fonctions de machine à mesurer tridimensionnelle, machine de mesure de surface, de circularité et de forme. Il permet l’acquisition simultanée de plus de 30 paramètres en automatique à 360°, sur toute la longueur de l’outil.


Les systèmes Alicona appartenant à cette gamme sont tous des instruments de contrôle qualité de rugosité et de forme destinés tant aux laboratoires, qu’à la production. Tous ces systèmes de mesure sont basés sur la technologie de variation focale.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.alicona.com
 

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur