Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

Encartonneuse hybride compacte

| | |

Par publié le à 23h10

Encartonneuse hybride compacte

Une machine facilement intégrable dans une ligne de production existante

La PVX du groupe CAM combine pour la première fois en une seule machine les fonctionnalités d’intermittence et de continu en même temps, tout en permettant des cadences pouvant s’échelonner jusqu’à 250 coups/minute.

Toujours en quête d’innovation pour répondre à cadences de production optimales, le groupe CAM annonce sa nouvelle génération d’encartonneuses hybrides PVX, couplant en une seule machine, les performances de mouvements de l’intermittence et du continu. Dotée d’une conception entièrement à “balconnet“, cette etuyeuse alternative continue horizontale, accepte des cadences pouvant s’échelonner jusqu’à 250 coups/mn.

De plus, l’encartonneuse PVX bénéficie d’un encombrement extrêmement compact qui lui confère une intégration aisée dans toutes situations de locaux de production, même les plus réduits !

La machine PVX regroupe l’ensemble des systèmes mécaniques qui ont déjà faits la réputation de fiabilité et de robustesse de la marque, sur l’ensemble des gammes de machines existantes :
 

  • Système exclusif de mise en volume à mouvements continus : Opération réalisée par une tourelle rotative à deux postes, commandés chacun par des cames à profil fermé ce qui permet le prélèvement à partir du magasin à une vitesse “0“. Ce système favorise ainsi un précassage total et progressif des étuis pour une durée supérieure au cycle de la machine.
    Chaque poste de mise en volume est constitué de deux bras à ventouses qui, en tirant les deux faces adjacentes de l’étui, en garantissent une ouverture positive, quel que soit le grammage et la qualité du carton utilisé, et quelle que soit la section de l’étui (même carrée).
  • Système d’’introduction des articles de conditionnement : Réalisation par le biais de deux poussoirs en mouvements continus garantissant une souplesse de la phase d’introduction.
  • Fermeture continue nouvelle génération : Tout comme pour la plupart des étuyeuses CAM, un système rotatif garantit la simplicité du changement de format qui pourrait être réalisé par un opérateur de ligne, l’élimination des temps de mise au point, et surtout, la répétitivité de qualité de l’emballage final.
  • Système de transport avec réduction maximale des opérations de transfert afin de respecter l’étui : Toujours dans l’optique de favoriser et simplifier l’utilisation par l’opérateur, les opérations de réglage ont été encore diminuées et facilitées, et l’ensemble des pièces a été ramené à l’essentiel, offrant ainsi un aspect final particulièrement sobre.

 

Cette encartonneuse PVX particulièrement compacte fait le lien entre la version initiale des machines PMX (mouvements intermittents) et HV (mouvements continus) existantes, de façon à produire ainsi une machine hybride (couplage des mouvements intermittents et continus), qui peut donc offrir une gamme de formats/cadences la plus large possible.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.campak.fr
 

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur