Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

partager sur les réseaux sociaux

En vidéo, la Terre filmée en 4K depuis l’espace

| | | | |

Par publié le à 11h41

En vidéo, la Terre filmée en 4K depuis l’espace

Les images sont souvent plus parlantes que les mots. Chaque semaine, Industrie & Technologies sélectionne des images qui prouvent à quel point la technologie peut être spectaculaire. Aujourd’hui, direction la station spatiale internationale pour découvrir des vidéos 4K réalisées par Sony. 

Sur la station spatiale internationale, depuis le module d’expérimentation japonais « KIBO », un nouveau système d’appareil photo Sony – le reflex α7S II - prend des photos et vidéos 4K immersives. L’appareil est fixé à l’extrémité du module pour capturer des images de la Terre et de l’espace. Le module est équipé d’un bras robotisé permettant l’installation ou la mise sous tension du matériel d’observation sans nécessiter l’activité extravéhiculaire des astronautes.

Ces photos et vidéos haute définition permettent de capturer des catastrophes de grande envergure et ainsi transmettre des informations supplémentaires, comme l'intensité des dégâts et l'ampleur de l'impact, difficilement observables depuis le terrain. « Nous pouvons églement étudier les changements de couleur de la mer en photographiant un volcan sous-marin ou suivre les mouvements des glaces à la dérive, explique Toshimati Ikeda, ingénieur supérieur adjoint de l'agence spatiale japonaise et responsable du système d'appareil photo extérieur. En détectant ces évolutions de la Terre, nous pouvons contribuer à la compréhension des enjeux environnementaux mondiaux. »

En vidéo, une vue de nuit des Etats-Unis (sélectionner la qualité d'image 4K) :

Le Japon, de jour : 

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur