Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

partager sur les réseaux sociaux

Emsytech traite l’audio pour la télévision numérique

| | | | |

Par publié le à 09h00

La société édite des solutions logicielles de traitement audio pour les systèmes embarqués dans les équipements de télévision numérique et de télécoms.

Emsytech en bref :

Date de création : août 2011
Créateur : Thierry Trolez, un ingénieur spécialisé dans les systèmes embarqués
Implantation : Rennes (35)
Effectif : 4 personnes
Site Web : www.emystech.com
Contact : Julien Villeret, PDG
Tél : 06 64 00 85 40


Fondée en 2011, Emsytech développe des solutions logicielles de traitement audio pour des plates-formes embarquées dans des équipements de diffusion de télévision numérique et télécoms. Ses solutions supportent les processeurs à architecture ARM, x86 et DSP.

L’entreprise se différencie par son savoir-faire en traitement de signal audio et conception de systèmes embarqués, ainsi que par des choix technologiques innovants pour la conversion de formats et la synchronisation de flux. Ses domaines d’expertise se situent dans le développement de fonctions audionumériques (codage, transcodage, etc.), sur des architectures à faible consommation énergétique. Elle propose également une offre de services d’assistance technique, d’externalisation de projets et de conseil.

Installée depuis novembre 2011 dans les locaux d’incubation de l’école Télécom Bretagne, la start-up compte aujourd’hui quatre collaborateurs qui ont travaillé dans le développement de produits pour les industries de la télévision numérique chez Orange Labs, Envivio, Technicolor, Civolution et Aviwest, et des télécoms chez ST-Ericsson, Motorola et Mitsubishi Electric. Elle prévoir de recruter deux ingénieurs R&D dans les prochains mois, et de renforcer à moyen terme ses fonctions commerciales et marketing.

La jeune entreprise est accompagnée par la technopole Rennes Atalante dans le cadre de son incubateur Emergys, principalement sur les aspects marketing.

Ridha Loukil

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur