Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

Ecran LCD : Sharp multiplie la résolution d'image par 16

| | |

Par publié le à 18h44

Ecran LCD : Sharp multiplie la résolution d'image par 16

Une résolution de 33 millions de pixel

Son prototype d’écran de 85 pouces offre une résolution d’image de 33 millions de pixels, 16 fois celle de la télévision à haute définition.

Jusqu’où ira la technologie des écrans LCD ? Après avoir conquis le domaine des grandes tailles, réservé auparavant à la technologie des écrans plasma, et porté la qualité d’affichage à la haute définition, la voilà prête à révolutionner à nouveau la télévision.

A l’IFA, la grande messe de l’électronique grand public qui se déroule à Belin du 02 au 07 septembre 2011, Sharp a dévoilé son prototype d’écran LCD Super Hi-Vision de 85 pouces de diagonale. Sa particularité ? Il offre une résolution d’image record de 33 millions de pixels, soit 16 fois celle de la télévision à haute définition actuelle.

L’écran a été développé conjointement avec NHK, l’entreprise publique de télédiffusion au Japon, dans le cadre du projet d’évolution de la télévision de la haute définition actuelle (Hi-Vision avec 2 millions de pixels) vers la super haute définition (Super Hi-Vision avec 33 millions de pixels).

Désormais, le Japon dispose de toute la chaine technologique nécessaire au test de cette future télévision, depuis les capteurs d’images jusqu’aux écrans de visualisation, en passant par les caméras de prises de vue ou les vidéoprojecteurs.

La prouesse de Sharp montre tout le potentiel de la technologie LCD dont la capacité à monter en définition est bien supérieure que celle des écrans plasma. Pour l'instant du moins. Il faudra attendre la réaction de Panasonic, le leader des écrans plasma.

Ridha Loukil

 

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur