Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

partager sur les réseaux sociaux

Echangeur de chaleur enthalpique pour VMC double flux

| | |

Par publié le à 00h47

Echangeur de chaleur enthalpique pour VMC double flux

Le coeur des systèmes de VCM

Zehnder équipe ses VMC double flux avec un échangeur enthalpique doté d’une membrane polymère facilitant les transferts de chaleurs et d’humidité entre les deux flux. Le moyen d’améliorer conjointement le confort thermique et hygrométrique, ainsi que la qualité de l’air.
 

Zehnder Comfosystems a présenté au salon Interclima, un échangeur de chaleur enthalpique à contre-courant flux croisés. Cette solution est développée sur ses systèmes de ventilation double flux haut rendement Zehnder ComfoAir 350 et Zehnder ComfoAir 550 ERV (Energy Recovery Ventilation).

Cet échangeur de chaleur enthalpique est équipé d’une membrane polymère qui autorise les transfert de chaleur et d’humidité entre le flux d’air vicié sortant et le flux d’air neuf entrant, avec des rendements élevés : rendement thermique de 75 % et restitution de l’humidité de 65 %. Cette membrane polymère se distingue également par l’absence de transfert de gaz et d’odeurs et sa technologie antimicrobienne Microban empêche le développement de bactéries et de moisissures.
 

                             


Cœur des systèmes de ventilation double flux haut rendement, l’échangeur de chaleur enthalpique à contre-courant flux croisés contribue au confort hygrométrique de l’habitat :
 

  • En hiver, il contribue à maintenir le niveau hygrométrique à un seuil confortable évitant un air trop sec. L’humidité contenue dans l’air vicié est transférée à l’air neuf.

  • En été, couplé à un système de puits Canadien Zehnder ComfoFond ou pompe à chaleur Zehnder ComfoCool, il contribue à réduire l’hygrométrie améliorant ainsi le confort d’été.
     

C’est aussi le premier échangeur enthalpique haut rendement du marché qui est entièrement lavable à l’eau pour un fonctionnement optimal et une plus grande longévité du système.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.zehnder.fr/comfosystems/
 

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur