Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

Dynamique des véhicules : une passerelle entre Maplesoft et VI-grade

| | | |

Par publié le à 10h50

Dynamique des véhicules : une passerelle entre Maplesoft et VI-grade

Intégrer des modèles précis dans la simulation dynamique

Maplesoft et VI-grade créent une passerelle entre leurs outils de création de modèles et de simulation dynamique de véhicules pour offrir aux ingénieurs le moyens de créer rapidement des modèles comportementaux précis de véhicules complets.
 

Les deux éditeurs Maplesoft et VI-grade associent leurs compétences pour faciliter la conception de véhicules. Grâce au Connecteur MapleSim pour VI-CarRealTime, les ingénieurs peuvent intégrer dans l’environnement de simulation dynamique de véhicules en temps-réel VI-CarRealTime, les modèles multi-domaines ultra-fidèles créés dans l’outil de modélisation physique MapleSim.

« Grâce à ce nouveau connecteur, les clients de VI-grade bénéficient désormais de l’environnement de modélisation physique intuitif de MapleSim pour créer des modèles ultra-fidèles de sous-systèmes véhicule en une fraction du temps qu’il faudrait avec d’autres outils », estime Juergen Fett, Directeur général de VI-grade.

« Ils obtiennent ensuite le code temps-réel, généré automatiquement, du sous-système qu’ils souhaitent intégrer dans le modèle de véhicule complet de VI-CarRealTime, et remplacent le sous-système par défaut par le leur. Outre l’élimination du codage manuel, opération fastidieuse et source d’erreurs, les ingénieurs peuvent, grâce à MapleSim, créer des modèles extrêmement détaillés tout en conservant les vitesses de simulation temps-réel. En conséquence, les résultats de simulation sont plus réalistes, ce qui se traduit au bout du compte par des cycles de développement plus courts et de meilleurs produits ».

MapleSim est un outil de modélisation et de simulation physique basé sur le langage orienté objet Modelica, permettant de réduire considérablement le temps d’analyse et de développement d’un modèle, tout en réalisant rapidement des simulations de haute fidélité. De son côté VI-CarRealTime procure un environnement de simulation véhicule temps-réel éprouvé, utilisable par les ingénieurs automobiles pour optimiser le résultat des conceptions de véhicules et de systèmes de contrôle. Grâce à VI-CarRealTime, les ingénieurs spécialisés en dynamique de véhicules peuvent réaliser rapidement et facilement de vastes plans d’expériences et des études d’optimisation à objectifs multiples.

Grâce à cette association, les ingénieurs de l’automobile peuvent plus facilement innover, renouveler et approfondir l’exploration de leurs conceptions, détecter plus précocement les problèmes dans le cycle de développement et concevoir des solutions pratiques de haute qualité répondant aux exigences des produits novateurs.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.vi-grade.com & http://www.maplesoft.com
 

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur