Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

Dropbox et Autodesk facilitent l’utilisation des fichiers autoCAD

| | |

Par publié le à 11h56

Dropbox et Autodesk facilitent l’utilisation des fichiers autoCAD

Les fichiers stockés sur Dropbox peuvent être ouverts depuis l'application de bureau AutoCAD.

Dropbox a développé un grand réseau de collaboration autour des fichiers AutoCAD, avec plus de 1,5 milliard de fichiers stockés. Pour aller plus loin, la société va collaborer avec l’éditeur Autodesk pour offrir plus de fonctionnalités à ses utilisateurs. 

Depuis l’application de bureau AutoCAD, les concepteurs vont pouvoir ouvrir leurs fichiers enregistrés sur Dropbox et les enregistrer dans le logiciel sans avoir à quitter l’application. Cette nouvelle fonctionnalité est permise grâce à une étroite collaboration entre les deux sociétés. Et pour convaincre Autodesk, la société de stockage de fichiers avait de bons arguments : 1,5 milliard de fichiers .dwg (format standard des environnements de conception) sont stockés sur sa plateforme. Dropbox a développé un grand réseau de collaboration autour des fichiers AutoCAD.

Et ce n’est pas la première fois que Dropbox propose de nouveaux services à ses utilisateurs : en septembre dernier, la société a lancé sa plateforme DBX Platform permettant aux équipes d’éliminer les silos de contenus, de travailler avec les dernières versions de leurs fichiers directement dans AutoCAD et de collaborer plus efficacement. A travers le partenariat, Dropbox propose de prévisualiser les fichiers directement dans son service et ainsi faciliter le partage et le travail autour de ces fichiers. « Les utilisateurs pourront ainsi parcourir leurs projets pour identifier, consulter et commenter leurs fichiers .DWG, directement dans Dropbox, précise le communiqué. Les équipes et les clients pourront afficher les fichiers partagés, même si AutoCAD ou Dropbox ne sont pas installés sur leur ordinateur. » La nouvelle fonctionnalité sera accessible courant 2018 pour certains forfaits Dropbox. 

En vidéo, le fonctionnement de la plateforme : 

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur