Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

Distributeurs conformes à la norme ISO 13849-1

| | |

Par publié le à 23h05

Distributeurs conformes à la norme ISO 13849-1

Toute une gamme de distributeurs

SMC propose avec ses séries VP54 et VP 74 des distributeurs de sécurité à simple et double corps permettant l’échappement de pression résiduelle.

Les exigences accrues en matière de normes internationales induisent chez les utilisateurs et concepteurs de systèmes de nombreuses questions sur la sécurité machine. SMC répond au défi en aidant ses clients à se conformer aux normes strictes de sécurité de l’ISO 13849-1, grâce à une nouvelle gamme de distributeurs.

Pour répondre à cette norme, SMC soutient les fabricants d'équipement et les utilisateurs finaux de trois manières : en proposant des composants de sécurité ; en aidant à sélectionner les équipements et en fournissant les données de fiabilité concernant ses produits.

SMC a lancé une série de distributeurs de sécurité à simple et double corps permettant l’échappement de pression résiduelle, faciles d’utilisation et d’entretien. Les distributeurs à simple corps VP542-X536 / VP742-X536 sont conçus pour une utilisation comme composants d'un système de sécurité de catégorie 2 et sont capables de détecter un fonctionnement défectueux du distributeur.

Les distributeurs à double corps VP544-X538 / VP744-X538 et VG342-X87 sont conçus pour être utilisés comme composants d'un système de sécurité de catégories 3 et 4. Ils sont également capables de détecter un fonctionnement défectueux des distributeurs. Ils sont connectés en série (circuit ET), de façon à ce que si l'un devient défectueux, l'autre continue de fonctionner pour un échappement sûr de la pression résiduelle.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.smc-france.fr/

 

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur