Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Article Précédent
Article Suivant
Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

[Diaporama] Le best-of "Working Industry" de la Biennale du design de Saint-Etienne

| | | | |

Publié le à 09h17

[Diaporama] Le best-of Working Industry de la Biennale du design de Saint-Etienne

« Working promesse, les mutations du travail » est le thème de la dixième édition de la Biennale du design de Saint-Etienne, qui se tient du 9 mars au 9 avril. Un sujet d’actualité avec la poussée de la robotisation et de la plateformisation digitale de nos sociétés! L'évènement invite à revisiter le travail et les savoir-faire de l'industrie, notamment via la très belle expoisition "best-of des métiers" (des industriels de la région Auvergne Rhône-Alpes), du designer suisse Christophe Marchand. 

  • Isolateurs électriques en porcelaine de haute résistance mécanique de Ceralep. Exposition Best-of des métiers" Cité du design

    De par son travail de diversification et d’innovation dans le mobilier urbain et autres objets design, CERALEP s’est vu décerner en décembre dernier par l’A.P.C.I. (Agence pour la Promotion de la Création Industrielle) ‘’l’étoile de L’Observeur 2017’’. Ce prix met en lumière le talent de l’entreprise, mais également celui du designer Marc Aurel, avec qui le projet a été porté.

  • Pneu agricole. Michelin. Exposition Best-of des métiers". Cité du design

    "Un pneu peut paraître un produit banal [...]. Découvrir un pneu communiquant, dont la réaction accompagne d'autant plus la qualité de la mobilité, me semble un enjeu type du design. Un design qui réussit ici à introduire de l'intelligence dans un matériau industriel ancien [...]", écrit Christophe Marchand, commissaire de l'exposition.

  • Toutilo, véhicule main libre pour les agriculteurs pour planter, désherber, récolter transport, de Touti Terre. A l'exposition "best-of des métiers", Cité du design

    "Les soins à apporter à nos productions alimentaires et à l'entretien de la terre sont des sujets si importants qu'un designer se projette dans les scénarios de production que porte en elle cette entreprise", commente Christophe Marchand, commissaire de l'exposition.

  • Smart flower, d'EDF.
  • Detroit Byke. à exposition Foot Work. Cité du design

    A Detroy, ville industrielle martyre de l’automobile, une start-up s'est lancée dans la production de vélos et a tissé un partenariat avec un producteur de soda iconique de la ville, Faygo.

  • Les vêtements du travail. Exposition "Foot Work", design et travail à Detroy.
  • Visualisation des mouvements de l'ouvrier au travail. 1915.

    L'exposition "Pop Corn - Art, design et cinéma" au Musée d'art moderne et contemporain Saint-Etienne Métropole., consacre sa première salle à la cinétique du travail à l'usine.

  • Le monde comme un entrepôt de livraison (Installation vidéo de Stéphane Degoutin et Gwenola Wagon, Mine Couriot, Saint-Étienne, 2017

    Au sol, trois vidéos, trois univers (l’entrepôt logistique, le data center et la ferme d’élevage intensif) abandonnés des hommes au bénéfice du robot. Au plafond, les vêtements des mineurs, archétype des travailleurs qui se tuaient à la tâche, comme autant d’humains ressuscités par les robots.

Play Pause diaporama [Diaporama] Le best-of
Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur