Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

Détecteurs inductifs à transmission radio

|

Par publié le à 10h40

Détecteurs inductifs à transmission radio

Plus de fil vers les capteurs

Pour simplifier le câblage des capteurs de mouvement sur les machines Steute a développé toute une gamme de capteurs inductifs utilisant une technologie de transmission radio.

Les constructeurs de machines et automaticiens le savent bien : installer des capteurs de position sur des machines en mouvement est souvent une tâche complexe. On utilise fréquemment des détecteurs inductifs, solution compacte fonctionnant sans contact sur une cible métallique et qui dispose d’une bonne étanchéité. Mais le raccordement électrique, pour l’alimentation et les signaux, est souvent contraignant et nécessite des composants supplémentaires tels que guide-câbles et collecteurs tournants.

Steute apporte une nouvelle facilité de câblage, grâce aux capteurs inductifs à transmission radio RF 96 MIS. Dans la version de base, ces capteurs sont proposés en diamètre M12, M18 ou M30, noyable ou non noyable, avec une liaison câblée courte vers un module émetteur, compact et robuste.

Alimenté par une pile longue durée (2 à 5 ans selon fréquence d’utilisation), le module émetteur transmet les informations tout-ou-rien selon le protocole radio Enocean, vers un récepteur installé dans une armoire électrique. Lors d’un changement d’état côté détecteur, un signal radio codé est envoyé vers le récepteur, qui reproduit ce changement par la commutation des sorties. Steute propose plusieurs modèles de récepteurs, en version monocanal, deux ou quatre canaux, à sorties statiques ou contacts secs inverseurs.

La portée utile des de 30 m en montage intérieur et jusqu’à 300 m en extérieur, champ libre/vision directe. Un répéteur est également disponible pour doubler la distance utile.

Les détecteurs inductifs radio de Suette garantissent une transmission fiable en environnement industriel, que ce soit proche de surfaces réfléchissantes ou au milieu d’autres systèmes radio.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.steute.fr

 

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur