Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

partager sur les réseaux sociaux

Design : Paola Antonelli du MoMA à Paris

| | |

Par publié le à 11h29

Design : Paola Antonelli du MoMA à Paris

Elle fait partie des 25 designers qui comptent dans le monde

Conservatrice du département Design & Architecture du MoMA et ambassadrice du nouveau design, elle donnera une conférence exceptionnelle durant le festival. Elle a récemment été nommée parmi les 25 designers les plus influents par le magazine Time.

Futur en Seine, le festival du numérique qui se tiendra du 14 au 24 juin à Paris, recevra cette année comme invitée Paola Antonelli, designer et conservatrice du département Design & Architecture du Museum of Modern Art de New York (MoMA).

Véritable référence dans le monde du Design, auteur des expositions Design & Elastic MInd et plus récemment de Talk to Me, Paola Antonelli interviendra lors d’une conférence intitulée The New Frontiers of Design le vendredi 15 juin à 19h au CentQuatre.

Paola Antonelli ne cesse de promouvoir le design et son influence positive sur notre monde. Elle a été récemment classée comme l'une des cent personnes les plus puissantes dans le monde de l'art par la revue Art Review.

Outre son travail au Museum of Modern Art, -sa dernière exposition, Born out of Necessity, est actuellement à l’affiche jusqu’au 28 janvier 2013- elle donne des conférences dans le monde entier, comme lors du Forum Economique Mondial de Davos. Elle travaille actuellement sur plusieurs spectacles sur le design contemporain, sur un livre mêlant design et aliments du monde.

Titulaire d’une maîtrise en Architecture de l'École polytechnique de Milan en 1990, elle est Senior Fellow au Royal College of Art et l'Université de Kingston, à Londres lui a remis un doctorat honorifique en Design. Paola Antonelli a également remporté le Prix "Design Mind" remis par l’institution Smithsonian en 2006 et en 2007. Elle a été nommée parmi les 25 designers les plus influents par le magazine Time.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.futur-en-seine.fr/

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur