Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

partager sur les réseaux sociaux

Design : Citroën joue les prolongations

| | | |

Par publié le à 18h36

Design : Citroën joue les prolongations

Allez consulter les premiers projets !

Devant le succès rencontré, le constructeur automobile décide de prolonger son concours de design Citroën Créative Awards jusqu’au 15 janvier. Il en profite pour monter sur le site dédié certains des premiers projets reçus.

Les Citroën Créative Awards 2011 sont bien partis pour réitérer le succès de la première édition qui avait consacré l’an passé le designer italien Flavio Melchiorre ! Au point que Citroën a décidé de prolonger le concours jusqu’au 15 janvier 2012 minuit. Les participants disposeront ainsi de plus de temps pour exprimer leur créativité et leur talent, quelle que soit l’une des trois thématiques choisies :
 

  • Idea Contest ou la vie à bord des futures Citroën ;
  • Video Contest ou les codes du Premium revus et corrigés par la Citroën DS5 ;
  • Style Contest ou la création d’une tenue vestimentaire inspirée de la Citroën DS3 Ultra Prestige.  
     

Le constructeur automobile en profite pour présenter sur le site internet dédié une première sélection de projets soumis dans la catégorie Idea Contest, en lien avec le bien-être à bord, le divertissement et les technologies embarquées.

Et les candidats ne manquent pas d’idées ! Exemples avec le Baby Care (Pack incluant : un matelas à langer, un espace chauffe-biberon, un compartiment à lingettes) ; le Personnal Drive-in Movie Theater (système permettant de projeter ses films favoris sur le pare-brise à l’intérieur de l’habitacle) ; ou encore le Ci-Do (gestion à distance, dans les bouchons par exemple, des réglages de sa maison : fermeture des volets, arrêt du chauffage).

Une sélection de projets, tous plus intéressants les uns que les autres, que les internautes sont invités à noter et à commenter en ligne sur le site internet dédié : http://www.citroencreativeawards.com/idea/shortlist

Le jury se réunira fin janvier pour désigner les vainqueurs de chaque catégorie et partager les 18 000 euros de récompenses (1er Prix : 3 000 euros - 2e Prix : 2 000 euros - 3e Prix : 1 000 euros).

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.citroencreativeawards.com
 

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur