Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

partager sur les réseaux sociaux

Des robots soldats en 2025

| |

Par publié le à 18h00

Des robots soldats en 2025

Des systèmes d'assistance robotisés existent déjà pour les militaires. Demain, certaines opérations pourraient faire appel à des robots soldats, selon un expert australien.

Les industriels du secteur des TIC pourrraient devenir prochainement des fournisseurs majeurs des forces de défense, dans la mesure où la cyberarmée pourrait acquérir une importance comparable à celle de l'armée de terre, de la marine ou de l'armée de l'air, selon un article paru sur le site news.com.au.

En 2025, l’armée cybernétique aura une importance comparable à l’armée de terre, l’armée de l’air ou la marine, estime Bill Caelli, de l’Université de Queensland, dans un article publié sur le site news.com.au.

Des robots pilotés à distance pourraient prendre la place de militaires pour certaines opérations de terrain, selon cet expert, qui juge par ailleurs nécessaire la régulation du secteur des technologies de l’information et de la communication, au même titre que l’automobile ou la pharmacie, notamment pour assurer la sécurité des utilisateurs et pour écarter d'éventuelles actions hostiles d'autres états.

Pour consulter l’article complet, rendez-vous à cette adresse http://www.news.com.au/technology/smartphones/what-will-online-security-look-like-in-year-2025/story-fn6vihic-1226424668860#ixzz20mkcFrh1

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur