Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

Des brevets qui valent de l’or

| | | | | |

Par publié le à 17h39

Des brevets qui valent de l’or

4,5 milliards de dollars pour 6 000 brevets

Un consortium mené par Apple et Microsoft vient d’acheter le portefeuille de brevets de la société en faillite Nortel Networks. Montant de l’opération : 4,5 milliards de dollars !

Nortel Networks a beau être une société en faillite. Ses brevets valent de l’or. Mis en vente aux enchères le 27 juin 2011, ils viennent de trouver preneurs. Et pour quel montant : 4,5 milliards de dollars! Ils ont été emportés par un consortium anti-Google formé par Apple, EMC, Ericsson, Microsoft, Research In Motion (le fabricant du BlackBerry) et Sony. Google, qui a mis 900 millions de dollars sur la table pour les acquérir, a été évincé.

Le portefeuille comprend plus de 6000 brevets couvrant notamment les technologies sans fil 4G,  la mise en réseau des données, les transmissions optiques, Internet et les semi-conducteurs. Il touche presque tous les aspects de télécommunications, y compris la recherche sur Internet et les réseaux sociaux.

Par son montant, la transaction est sans précédent, insiste Nortel Networks. Elle témoigne de la valeur de ses brevets, mais aussi des enjeux autour de l’Internet mobile, objet d’une âpre bataille entre Apple, Google et autre Microsoft.

Ridha Loukil

 

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur