Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

Dassault Systèmes se renforce dans les composites

| | | | | | |

Par publié le à 23h27

Dassault Systèmes se renforce dans les composites

Catia Composites intègre la technologie Layup de Simulayt

Dassault Systèmes fait l’acquisition de Simulayt Ltd et de ses technologies de simulation pour mieux comprendre et prévoir avec précision le comportement des matériaux composites, évaluer leur fabricabilité et optimiser leurs processus de fabrication.

Dassault Systèmes renforce son offre dans le domaine des matériaux composites en faisant l’acquisition de l’éditeur britannique Simulayt Ltd, spécialisé depuis 1991 dans la fourniture de technologies de simulation de drapage avancée, Layup, et de simulation de produits composites. Partenaire de Dassault Systèmes de longue date, il proposait des outils compatibles avec les offres de Siemens PLM Software, MSC Software, Anaglyph et Autodesk.

Pour tirer pleinement parti de la légèreté et des performances des matériaux composites, les industriels doivent harmoniser les processus, méthodes et solutions, afin d’assurer un processus de bout en bout (conception, fabrication, simulation) au sein d’un seul environnement, tout en optimisant l’expérience utilisateur.

Les solutions pour composites Catia V5 et V6 permettent de concevoir, d’expérimenter et de fabriquer virtuellement toutes sortes de produits avec des matériaux composites. Simulayt apporte des technologies éprouvées de simulation nécessaires pour mieux comprendre et prévoir avec précision le comportement des matériaux, évaluer la fabricabilité et optimiser les processus de fabrication.

La technologie et l’expertise de Simulayt ont ainsi joué un rôle déterminant dans le succès de l’intégration de Catia Composites aux processus d’analyse existants chez BMW, et dans la mise à disposition des concepteurs d’un outil de simulation des fibres.

« Dassault Systèmes est le seul éditeur crédible de solutions PLM disposant d’une connaissance approfondie du marché des composites et proposant la solution de bout en bout la plus complète dans le domaine des matériaux composites. A ce titre, il s’est imposé comme un choix logique pour notre entreprise », a expliqué John Klintworth, CEO de Simulayt Ltd, lors de l’annonce de l’acquisition. « Je suis ravi de contribuer activement au leadership de Dassault Systèmes sur ce segment et de concentrer mes efforts sur l’amélioration des solutions PLM pour matériaux composites, de la conception à la fabrication en passant par la simulation ».

Des exigences croissantes

À mesure que la recherche progresse, les matériaux composites gagnent en complexité, tandis que les technologies de traitement - manuelles ou automatiques - sont de plus en plus sophistiquées.

Pour faire face à ces exigences croissantes, il est capital pour Dassault Systèmes de nouer des partenariats solides au plan international avec des institutions universitaires, des centres de recherche et des pôles industriels spécialisés dans les technologies composites pour se positionner à la pointe de l’innovation. Les liens solidement établis par John Klintworth et la réputation qu’il s’est forgé au sein de la communauté mondiale des matériaux composites permettent à Dassault Systèmes de renforcer son leadership et ses partenariats ciblés.

« La solide expertise technique dont dispose Simulayt est unanimement reconnue, et sa technologie de simulation de la fabricabilité s’impose systématiquement dans tous les benchmarks. La possibilité d’intégrer cette technologie à notre plate-forme V6 est essentielle pour appréhender les processus et les matériaux composites de demain, avec des expériences de modélisation réaliste, mais aussi de simulation des produits et de la production », a justifié ainsi Dominique Florack, Directeur Général Adjoint, Produits, R&D de Dassault Systèmes.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.simulayt.com & http://www.3ds.com/fr
 

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur