Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

partager sur les réseaux sociaux

Dassault Systèmes défend ses positions chez Boeing

| | | | | | |

Par publié le à 20h30

Quelques dizaines de minutes après la parution de notre lettre faisant état de l’extension du contrat entre Boeing et Siemens PLM Software, Dassault Systèmes a tenu à nous faire part de sa vision sur ce compte historique, stratégique pour lui.
 

Nous savions le sujet sensible aussi n’avons-nous pas été surpris de recevoir une mise au point de Dassault Systèmes concernant l’extension du contrat de Siemens PLM Software chez Boeing.

Tout d’abord l’éditeur français précise qu’il s’agit pour lui d’une extension temporelle de 10 ans et non d’une augmentation du périmètre d’utilisation des logiciels de Siemens PLM Software dans le compte Boeing.

Il précise d’autre part que NX n’est pas présent chez Boeing Commercial Airplanes et que de son point de vue l’utilisation de NX chez Boeing Defense a tendance à se réduire au profit de celle de Catia.

Enfin, il estime que Dassault Systèmes et Boeing ont un partenariat plus important et plus stratégique que celui en cours avec Siemens PLM Software. Il précise aussi que sa présence chez Boeing est bien plus importante et en croissance dans de nombreux domaines, notamment en ce qui concerne Catia et Enovia.

Ne doutons pas qu’il se trouvera bien dans les semaines à venir un dirigeant de Boeing acceptant de signer un communiqué de presse allant dans ce sens avec notre éditeur national. C’est ce qui s’appelle bien gérer ses fournisseurs ou ménager la chèvre et le chou…

Jean-François Prevéraud
 

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur