Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

Dassault Systèmes cède Transcat PLM

| |

Par publié le à 02h11

Dassault Systèmes cède Transcat PLM

Etienne Droit quitte Dassault Systèmes pour prendre la direction collégiale de Transcat PLM

Dassault Système se refocalise sur son métier d’éditeur et cède son entité commerciale allemande à ses dirigeants. Il estime ainsi apporter plus de réactivité et d’efficacité à ses clients. Etienne Droit, l’un des dirigeants historiques de l’éditeur depuis plus de 25 ans, quitte Dassault pour prendre en charge le nouveau partenaire.

Dassault Systèmes annonce la cession de Transcat PLM GmbH, sa filiale ventes et services, et partenaire de développement logiciel, auprès des entreprises de toutes tailles en Allemagne et en Slovaquie. Cette entité était entrée dans le groupe Dassault Systèmes en 2005 suite à la reprise de Rand. Cette opération a été réalisée dans le cadre d'un rachat par les dirigeants (MBO).

Société indépendante de 200 employés, Transcat PLM va continuer à développer sa position de leader en tant que revendeur à valeur ajoutée (VAR) en commercialisant la plate-forme 3DExperience de Dassault Systèmes auprès de ses clients.

La société va par ailleurs renforcer sa position de partenaire clé pour le développement d'applications au sein de l'écosystème de développeurs logiciels tiers CAA (Component Application Architecture).

Etienne Droit, qui quitte Dassault Systèmes, Gerhard Keller et Günther Öhlschläger occuperont les postes de directeurs généraux de Transcat PLM GmbH.

« En faisant de Transcat PLM une entreprise autonome et indépendante, nous allons non seulement accroître la valeur que nos deux entreprises apportent au marché allemand, mais également donner à Transcat la possibilité de gérer ses activités de manière plus active et plus efficace », estime Bruno Latchague, Directeur Général Adjoint, en charge de la Stratégie de Distribution et des Ventes Partenaires, chez Dassault Systèmes.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.3ds.com/fr/ & http://www.transcat-plm.com/

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur