Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

partager sur les réseaux sociaux

Dans la peau d'un pilote de course, avec le drone Parrot

| | | | |

Par publié le à 10h27

Dans la peau d'un pilote de course, avec le drone Parrot

Equipés de lunettes de réalité virtuelle et d’une manette, les apprentis pilotes de course embarquent dans leur bolide d’un genre très particulier… un drone Parrot ! Au bureau, dans un parc ou chez soi, l’environnement se transforme en un véritable terrain de jeu géant. Les objets et meubles autour de vous deviennent des obstacles et pistes du circuit. 

Et si votre maison devenait une piste de course ? C’est ce que propose Parrot avec son nouveau kit de pilotage immersif, composé d’une caméra FPV HD, les lunettes FPV Parrot Cockpitglasses 2, la manette de pilotage Parrot Flypad et le drone Parrot Mambo FPV. L’ensemble permet de transformer votre environnement et ce qui le compose (objet, meuble, etc.) en un grand terrain de jeu.

La caméra HD se fixe sur le dos du drone et permet de voler en immersion grâce à la retranscription en direct des images sur le smartphone inséré dans un casque de réalité virtuelle. L’écart inter-pupillaire des lentilles est ajustable et l’angle de vision est de 96°. Le pilotage se réalise avec une manette haute-précision, avec une connexion étendue jusqu’à 100 mètres.

Trois modes selon son niveau

Le drone est un quadricoptère pouvant atteindre des pointes de vitesse allant jusqu’à 30 km/h. Trois modes de pilotage sont possibles selon le niveau du pilote (débutant ou expert). En mode « easy », un autopilote accompagne chaque manœuvre, en « drift », la stabilisation horizontale est désactivée, les virages sont plus serrés et le pilotage se fait plus nerveux, et en « racing », l’autopilote est complètement désactivé, le pilote gère l’ensemble des paramètres du vol.

La réalité virtuelle transforme l’univers du jeu vidéo, comme nous vous l’avions également montré lors de notre reportage chez SmartVR qui proposait une immersion dans la peau d’un technicien d’une écurie de Formule 1 Renault.

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur