Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

Création d’une société de services autour de Scilab

| | | | |

Par publié le à 11h29

Création d’une société de services autour de Scilab

Démocratiser l'usage de Scilab

Afin de développer et de faciliter l’usage du logiciel libre de calcul numérique né au sein de l’INRIA, le Consortium Scilab annonce la création de Scilab Enterprises. Cette société conseillera les entreprises en leur apportant services et support autour du logiciel.

Issu des recherches menées à l’INRIA, le logiciel Scilab est depuis 2003 développé par le Consortium Scilab avec pour objectif de faire de Scilab, logiciel libre et gratuit, la référence mondiale en calcul numérique.

 



Le Consortium Scilab

Créé en 2003 à l’initiative de l’INRIA, le Consortium Scilab a intégré le réseau de recherche Digiteo le 1er juillet 2008.

Vingt-trois organisations unissant leurs efforts au sein de ce consortium ont fait du logiciel Scilab une référence mondiale du calcul numérique, garantissant l’intégration en son sein des besoins industriels et des dernières avancées scientifiques.

Plus de 100 000 téléchargements du logiciel Scilab sont effectués chaque mois depuis le site officiel de Scilab.
 

La création de Scilab Enterprises veut être le vecteur de la mise en valeur du développement de Scilab, tout en intégrant les besoins d’accompagnement grandissants des utilisateurs. Dans un contexte où les entreprises souhaitent réduire leurs coûts logiciels pour renforcer leur compétitivité, Scilab Enterprises est créée sur la base du nouveau modèle économique de l’Open Source et des services associés.

Destinée à l’ensemble des utilisateurs actuels ou futurs du logiciel Scilab, Scilab Enterprises apportera son expertise dans la mise en œuvre de solutions optimales en termes d'innovations technologiques et dans l'accompagnement des entreprises dans leurs démarches autour des outils de calcul numérique. Elle proposera à cet effet une offre complète de support, de migration, de développement et d'intégration d'applications spécifiques dans les environnements technologiques des entreprises.

Scilab Enterprises s’appuiera sur les connaissances historiques et techniques du Consortium Scilab pour intervenir au plus près des enjeux et des besoins des entreprises dans la réalisation de leurs projets avec Scilab. « Scilab Enterprises va permettre d’assurer l’avenir et le développement du logiciel dans la lignée de ce que le Consortium a entrepris depuis sa création », estime Claude Gomez, directeur du Consortium Scilab.

C'est Denis Ranque, Président du conseil d’administration de Technicolor et ancien P-DG de Thales, qui assure la présidence de cette nouvelle société, avec pour vice-président Christian Saguez, également président du Consortium Scilab.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.scilab.org

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur