Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

Couplemètre numérique à bride jusqu’à 10kNm

| |

Par publié le à 23h00

Couplemètre numérique à bride jusqu’à 10kNm

Le T40B de HBM mesure aussi la vitesse de rotation, le sens de rotation et l‘angle de rotation dans des conditions difficiles.
 

Le couplemètre à bride numérique T40B de HBM dispose d'un système de mesure de vitesse et de sens de rotation magnétique intégré, qui fonctionne de façon fiable, même dans des conditions ambiantes difficiles.

Ce couplemètre à bride, disponible pour des couples nominaux compris entre 200 Nm et 10 kNm, est compact et peut donc aisément s'intégrer dans les applications les plus diverses. La transmission des données sous forme numérique entre le rotor et le stator exclut quasiment tout parasitage.

Le système de mesure de vitesse de rotation intégré fonctionne de façon magnétique et est donc insensible à l'encrassement qui peut apparaître dans les bancs d'essai ou les applications industrielles en raison par exemple de la poussière ou du brouillard d'huile existant.

Le système de mesure de vitesse de rotation intégré génère 1 024 impulsions par tour et permet ainsi une mesure très précise de la vitesse de rotation, même lorsque celle-ci est faible.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.hbm.com/fr/
 

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur