Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

DOSSIER :

COP21 : 13 acteurs de la Galerie des Solutions

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

COP21 : World Efficiency sélectionne 13 acteurs de la Galerie des Solutions

| | |

Par publié le à 16h00

COP21 : World Efficiency sélectionne 13 acteurs de la Galerie des Solutions

Pendant le salon, Colas a présenté un revétement routier capable de produire de l'électricité

L'organisation du salon World Efficiency a identifié 13 solutions particulièrement bénéfiques pour le climat et qui gagnent le droit d'être exposées au Bourget pendant et juste à côté des négociations pour le climat (COP21). Elles auront lieu début décembre et qui rassembleront des chefs d'Etat du monde entier. Retrouvez le détail de chacune des solutions dans notre dossier.

Reed Expositions, organisateur du salon World Efficiency, organisera du 2 au 9 décembre, à proximité immédiate de l’enceinte réservée à la COP21, une exposition de solutions Climat issues de tous les pays : La galerie des solutions.

« La COP21 a placé le sujet du climat au centre, mais les savoir-faire et solutions décarbonées étaient déjà là avant que cette préoccupation ne devienne centrale, explique Stéphanie Gay-Torrente, la directrice du salon World Efficiency. Elles n’étaient simplement pas présentes dans les cahiers des charges. Il s’agit maintenant de faire le point. Nous le ferons notamment en sélectionnant des solutions qui seront ensuite présentées dans la Galerie des solutions lors de la COP21 ». Elle rassemblera dans un espace de 10 000 m²  des solutions technologiques et globales concrètes ou en développement, mises à la portée des participants à une COP Climat. Elle sera totalement intégrée au dispositif déployé au Bourget et offira sept jours de programme conçu en étroite collaboration avec le Secrétariat général de la COP21, afin d'apporter la preuve que les solutions existent et accélérer leur déploiement sur les marchés.

La liste des 13 entreprises sélectionnées a été dévoilée ce jeudi 15 octobre à la fin du salon par World Efficiency. Retrouvez le détail de chaque solution dans les articles de notre dossier.

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique