Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

Contrôleurs de mouvements pour très petits moteurs

| |

Par publié le à 23h25

Contrôleurs de mouvements pour très petits moteurs

Des information dès le démarrage

Les contrôleurs MC 3002 de Faulhaber autorise un positionnement très précis, grâce à génération de données angulaires absolues dès le démarrage.

Dans le domaine des électroniques de commande, Faulhaber complète sa gamme de produits destinée à un large éventail de types de moteurs par la série de contrôleurs de mouvement MC 3002 développés spécialement pour les micromoteurs les plus petits.

Cette électronique extrêmement compacte permet de commander les micromoteurs à courant continu, ainsi que les servomoteurs à courant continu linéaires et sans balais. La Série MC 3002, qui comprend également le pilotage des moteurs à codeur absolu, offre une configuration encore plus flexible et plus simple.

Grâce à la résolution élevée du codeur, la série MC 3002 permet non seulement une commutation optimale des servomoteurs courant continu sans balais, mais aussi un réglage de haute précision même à régime très faible. Les données angulaires absolues sont déjà disponibles lors de la mise en marche, ce qui constitue une caractéristique importante pour de nombreuses applications de positionnement.

Le mode de fonctionnement des contrôleurs de mouvement MCBL 3002 est sélectionnable par l’intermédiaire du logiciel Motion Manager 4.7 également actualisé et permet de changer la configuration de moteurs sans balais deux pôles vers celle de moteurs sans balais à quatre pôles.

Le pilotage est possible par interface RS 232 ou bien par interface CAN. Une mesure optimisée du courant et le raccordement direct au moteur par Flexboard viennent compléter les atouts des contrôleurs de mouvement de la Série MC 3002.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.faulhaber.com/

 

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur