Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

partager sur les réseaux sociaux

Contrôleur embarqué PXI Express 3U

| |

Par publié le à 23h00

Contrôleur embarqué PXI Express 3U

Un controleur compact

NI introduit un contrôleur embarqué PXI Express 3U doté d’un processeur Intel Core i5 de seconde génération qui offre une puissance de traitement deux fois supérieure à la génération précédente

National Instruments annonce le contrôleur embarqué NI PXIe-8115 haute performance intégrant le tout dernier processeur double cœur Intel Core i5 de seconde génération, qui permet de réduire les temps de test et convient particulièrement aux applications multi-cœurs.

Ce contrôleur NI PXIe-8115 se distingue aussi par un large éventail d’interfaces de connexion, incluant six ports USB 2.0. Ces ports périphériques intégrés minimisent le besoin d’adaptateurs périphériques externes et aident les ingénieurs à construire des systèmes hybrides d’un bon rapport qualité/prix.

Afin d’améliorer la maintenabilité et réduire le temps d’immobilisation, le contrôleur embarqué NI PXIe-8115 permet d’effectuer des diagnostics de la mémoire ROM et du disque dur pour en surveiller l’état de fonctionnement. En combinant le contrôleur avec le logiciel de conception de systèmes NI LabVIEW, les ingénieurs peuvent gagner en efficacité dans une large palette d'applications de test, de mesure et de contrôle/commande.

Le processeur Core i5-2510E fournit au contrôleur NI PXIe-8115 une fréquence d’horloge de base de 2,5 GHz et utilise la technologie Turbo Boost d’Intel pour augmenter de façon automatique la fréquence d’horloge en fonction du type d'application. Par exemple, lors de l’exécution d’applications nécessitant un seul thread de traitement, le processeur désactive le cœur inutilisé et fait passer la fréquence d’horloge du cœur actif de 2,5 GHz à 3,1 GHz. Inutile que les applications logicielles soient multithread pour profiter des tout derniers développements des processeurs. Sa capacité à fonctionner en mode double cœur ou mono-cœur hautes performances fait de ce contrôleur un outil idéal pour toute une variété d’applications, dont le contrôle industriel et le test automatique hautes performances.

Pour les applications intensives

Outre les performances élevées de son processeur, le contrôleur NI PXIe-8115 offre six ports USB 2.0, deux ports dédiés à l’affichage pour la connexion de plusieurs écrans, deux ports Gigabit Ethernet, ainsi que des ports GPIB, série et parallèles. Ces E/S périphériques étendues évitent l’achat de modules PXI d’interfaçage. Les ingénieurs peuvent ainsi optimiser l’utilisation des emplacements d’un châssis PXI pour les modules de mesure. Pour les applications qui sollicitent beaucoup de mémoire, le contrôleur est fourni en standard avec une mémoire DDR 3 1333 de 2 Go extensible jusqu’à 8 Go et le support du système d’exploitation 64 bits Windows 7. Le contrôleur NI PXIe-8115 combiné au châssis NI PXIe-1082 convient particulièrement à l’analyse intensive, au traitement de signaux et d’images et à l'acquisition de données haute vitesse.

Pour améliorer la fiabilité des systèmes PXI, le contrôleur NI PXIe-8115 permet d’effectuer des diagnostics de la mémoire ROM et du disque dur. Ainsi, les ingénieurs n'ont plus besoin d'utiliser d’outils tiers pour déterminer l'état de la mémoire et du disque dur. En combinant l’analyse des diagnostics avec les options de remplacement du disque dur et de la mémoire proposées par National Instruments, la maintenabilité du NI PXIe-8115 réduit l’immobilisation en garantissant un impact minimal sur l’application.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.ni.com/pxi

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur