Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

Concours d’innovation chez Airbus

| | |

Par publié le à 13h55

Concours d’innovation chez Airbus

Trouver de bonnes idées

Le constructeur aéronautique lance une nouvelle mouture de son concours Fly your Ideas destinés aux étudiants souhaitant proposer des idées novatrice à l’industrie aéronautique.

Le concours bisannuel Fly Your Ideas, organisé par Airbus et soutenu par l’UNESCO, met les étudiants du monde entier au défi de développer des idées nouvelles au service d’une industrie aéronautique plus durable. Cette année, l’équipe lauréate du concours remportera non seulement un prix de 30 000 euros, mais aura l’opportunité d’accueillir sur son campus des experts de l’Innovation Cell d’Airbus pour une semaine d’échanges sur les qualités requises en vue de devenir un véritable innovateur dans le monde de l’aviation.

L’innovation est au cœur de la vision d’Airbus pour le futur de l’aviation. Ce concours s’inscrit dans le concept Future by Airbus, vision avant-gardiste de l’aviation durable en 2050 et au-delà. Il permet ainsi à Airbus de nouer des relations avec des universités du monde entier et des étudiants de toutes les disciplines. Il permet de partager avec eux les processus mis en place par le leader de l’industrie, afin de développer de nouvelles technologies au service d’une aviation plus durable pour la prochaine génération de voyageurs.

« Notre objectif est d’attirer une nouvelle vague de talents qui partagent notre vision d’une aviation plus durable, et de dialoguer avec eux », explique Charles Champion, Executive Vice President Engineering d’Airbus et parrain du concours Fly Your Ideas. « Nous espérons stimuler les idées et les échanges internationaux avec les étudiants et les différentes communautés universitaires du monde entier, et inspirer ainsi la prochaine génération d’innovateurs ».

6 défis du 21e siècle

Les thèmes du concours de cette année sont : Energie ; Efficience ; Croissance à coûts raisonnables ; Croissance du trafic ; Expérience passagers et Convivialité communautaire. Ces thèmes ont été identifiés par Airbus comme étant les six défis majeurs du 21e siècle pour parvenir à une industrie de l’aviation durable.

Cette année, tous les droits sur les designs et créations des équipes seront la propriété de leurs développeurs, qui auront ainsi l’opportunité de décider de la voie à suivre s’ils souhaitent se consacrer au développement de leurs idées.

L’enthousiasme que soulève le concours Fly Your Ideas ne cesse de croître à l’échelle mondiale : 111 équipes issues de 55 pays sont déjà inscrites pour participer à l’édition 2013, deux mois avant la date de clôture des inscriptions. Les équipes qui souhaitent être sélectionnées pour l’étape suivante doivent soumettre leurs idées via le site web du concours avant le 07 décembre 2012.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.airbus-fyi.com/

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur