Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

partager sur les réseaux sociaux

Commutateurs pour sous-stations conformes à la norme IEC 61850-3.

| |

Par publié le à 23h05

Commutateurs pour sous-stations conformes à la norme IEC 61850-3.

Toute une gamme de commutateurs

 Moxa présente des commutateurs pour sous-stations conformes à la norme IEC 61850, les séries PT-508/510 sur rail DIN -3.
 

Conçus sur mesure pour le secteur de la distribution électrique, les commutateurs des séries PT-508/510 de Moxa confèrent aux systèmes de communication des sous-stations une fiabilité et une disponibilité extrêmes grâce à leur immunité supérieure contre les perturbations électromagnétiques (EMI), leurs températures de fonctionnement comprises entre -40 et 85°C et leurs fonctionnalités redondantes qui répondent aux besoins et exigences spécifiques aux sous-stations électriques.

Les commutateurs des séries PT-508/PT-510 disposent de l'innovation technologique Moxa appelée Turbo Chain qui constitue une solution d'auto-régénération extrêmement flexible pour les topologies Ethernet. Turbo Chain permet de créer des réseaux redondants multiples au-delà des limites des technologies de redondance d'anneau actuelles, ce qui le rend idéal pour les connexions sur les réseaux de distribution électriques complexes étendus sur plusieurs sites et présentant des exigences également complexes en termes de câblage. La technologie redondante polyvalente du Turbo Chain de Moxa permet de libérer les constructeurs de systèmes des contraintes et des coûts générés par les architectures en anneau classiques. L'avantage de Turbo Chain par rapport à une topologie en anneau traditionnelle est qu'il n'est plus nécessaire d'installer des ports Ethernet supplémentaires pour former des chemins de couplage d'anneaux ni de mettre en place les kilomètres de câbles souvent requis.

De même que tous les produits PowerTrans de Moxa, les commutateurs des séries PT-508/510 sont tout spécialement conçus pour l'environnement des sous-stations. Par ailleurs, les commutateurs ont obtenu les certifications IEC 61850-3 et IEEE1613, ils sont équipés de toutes les fonctionnalités spécifiées par la norme IEC, notamment la communication horizontale garantissant l'envoi de messages GOOSE sans perte. Les commutateurs Ethernet des séries PT-508/510 disposent d'un éventail de fonctionnalités comprenant un boîtier certifié IP40, des températures de fonctionnement comprises entre -40 et 85°C, trois ou quatre ports à fibre optique et des alimentations isolées redondantes (24/48 VCC ou 110/220 VCC/VCA).


Fonctionnalités du produit :
 

  • Turbo Ring, Turbo Chain (temps de cicatrisation < 20 ms) et RSTP/STP pour la redondance réseau
  • Entrées électriques redondantes isolées avec alimentation électrique universelle de 24/48 VCC ou 110/220 VCC/VCA
  • Températures de fonctionnement comprises entre -40 et 85°C
  • Conforme aux normes IEC 61850-3 et IEEE 1613 (sous-stations électriques)
  • Prise en charge Modbus/TCP, LLDP, SNMP Inform, QoS, IGMP snooping, VLAN, IEEE 802.1X, HTTPS, SNMPv3 et SSH

 
Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.moxa.com/fr

 

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur