Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

partager sur les réseaux sociaux

Comau accélère ses unités de commande de robots grâce à VxWorks

| | | | | |

Par publié le à 01h56

Comau accélère ses unités de commande de robots grâce à VxWorks

Des unités de commande 50 fois plus rapides

Comau Robotics adopte le système d’exploitation temps réel VxWorks de Wind River pour ses nouvelles unités de commande de robots. Il multiplie ainsi leurs performances par 50 en termes de vitesse d’exécution tout en facilitant la récupération du système après incident.

Comau Robotics, fabricant italien de robots industriels haut de gamme, utilise le système d’exploitation temps réel VxWorks de Wind River, filiale d’Intel spécialiste de l’édition de logiciels pour les marchés de l’embarqué et du mobile, pour sa C5G, sa dernière génération d’unité de commande de robot.

L’unité de commande de cinquième génération C5G est 50 fois plus rapide que la version précédente. Grâce à VxWorks, elle exécute des logiciels de commande de périphérique, des applications et des fonctions temps réel sur une architecture multi-cœur avancée.

L’architecture matérielle modulaire de C5G a été conçue pour contrôler simultanément plusieurs robots en exécutant une gamme d’algorithmes avancés de mouvement. Les fonctionnalités de haute puissance de traitement, de faible consommation d’énergie et de récupération après incident du système sont rendues possibles grâce à VxWorks.

« Après avoir étudié d’autres systèmes d’exploitation temps réel, nous nous sommes tourné vers Wind River, car VxWorks fournissait les niveaux de performance, de fiabilité et de sécurité requis pour notre unité de commande de nouvelle génération », explique Luca Lachello, Directeur de l’ingénierie logicielle chez Comau.

« De plus, la dimension mondiale et le fort héritage technologique de Wind River dans les secteurs de l’automatisation de commande industrielle et de la robotique ont été les facteurs déterminants qui l’ont distinguée de ses concurrents. En mettant en œuvre VxWorks, nous avons posé les fondations d’un partenariat technologique dont nous sommes convaincus qu’il nous apportera des avantages concurrentiels à long terme ».

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.comau.it & http://www.windriver.com
 

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur