Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

partager sur les réseaux sociaux

Cisco et Citrix s’allient pour la virtualisation des postes de travail

| | |

Par publié le à 16h57

Les deux entreprises vont travailler conjointement à la mise au point de solutions de nature à accélérer l’adoption massive de la virtualisation de postes en entreprise.

Le poste de travail, basé sur le PC, est mort. Vive le poste virtuel. C’est pour accélérer cette transition en entreprise que Cisco et Citrix ont conclu une alliance stratégique. Les deux entreprises américaines leaders, la première dans les équipements de réseau, la seconde dans la virtualisation de poste de travail, vont  travailler au développement de solutions conjointes favorisant l’adoption à grande échelle de la virtualisation de postes en entreprise.

Le poste virtuel réduit le poste de travail à un terminal léger, sans disque dur ni logiciels applicatifs, puisant ses ressources (données et logiciels applicatifs) dans le réseau. Cette centralisation s’impose naturellement avec le passage de l’informatique vers le Cloud Computing. En déportant les données, les applications et la gestion dans le réseau, la virtualisation de postes de travail promet de nombreux bénéfices en termes de sécurité, de flexibilité et de consommation électrique. Cisco apporte ses compétences dans les équipements de réseaux et datacenters, tandis que Citrix amène son expérience dans les terminaux légers et la virtualisation.

Cisco lancera dès le quatrième trimestre de cette année le premier fruit de cette alliance, une nouvelle version de ses services WAAS (Wide Area Application Services), optimisée pour les technologies de virtualisation XenDesktop  et HDX de Citrix. La collaboration entre les deux entreprise s’étendra aux différents périphériques de Cisco  tels que les postes clients VXC (Virtual Experience Clients) ou les tablettes d’entreprise Cius, qui bénéficieront désormais des fonctionnalités de virtualisation des postes et des applications de Citrix XenDesktop et du client logiciel universel Citrix Receiver.

Ridha Loukil

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur