Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

partager sur les réseaux sociaux

Chariots-tracteurs pour la préparation de commandes

| | | |

Par publié le à 00h20

Chariots-tracteurs pour la préparation de commandes

De 1 000 à 3 000 kg de charge utile

BT France tire parti du savoir-faire de sa maison mère en préparation de commandes pour proposer une gamme de chariots-tracteurs adaptée à la traction des supports de charges spécifiques à ces métiers. Les BT Movit se déclinent en deux séries ayant des capacités de traction de 1 000 et 3 000 kg.
 

La gamme des chariots-tracteurs BT Movit de BT France, filiale de Toyota Material Handling Europe (TMHE), est adaptée à la traction de multiples supports de charges destinés à la préparation de commandes ou aux opérations qui nécessitent la manipulation d’articles à l’unité.

Les BT Movit Série S (TSE300) sont issus de la gamme de préparateurs de commandes au sol BT Optio. De puissants moteurs AC assurent une performance maximum ; l’efficacité des applications de préparation de commandes est également optimisée grâce au grand confort de conduite. Cette machine, d’une capacité de traction de 3 000 kg, est idéale pour les utilisations intenses.

Améliorer le confort de l’opérateur

Ces machines ont été développés autour du concept ‘‘Smooth Operator’’ ou Opérateur Serein. La gamme offre ainsi les meilleures conditions de travail possibles. Elles disposent d’une marche d’accès basse et d’une suspension optionnelle nommée FAS (Frequency Adapted Suspension ou amortissement adapté à la fréquence) développée spécifiquement par TMHE. Il est en effet reconnu que les caristes – en fonction des conditions de travail ? subissent de fortes vibrations. La suspension FAS apporte de nouveaux standards dans l’amortissement de ces vibrations.

Le système de commande E-man des BT Movit Série S, extrêmement flexible, est doté d’une activation sensible de la traction et d’une direction électronique sans effort. L’E-man est conçu pour suivre la position du cariste. La poignée peut être déplacée à droite ou à gauche pour contrôler l’appareil en mode accompagnant, lorsque le cariste marche à côté de celui-ci.

Dans la préparation de commandes, une administration efficace est essentielle. Les BT Movit Série S répondent à cet impératif et ce en droite ligne avec le concept Opérateur Serein. Pour faciliter l’organisation, les appareils sont dotés d’un certain nombre de rangements à l’intérieur et autour du chariot. De plus, l’E-bar (en option) facilite le montage d’équipements auxiliaires comme un terminal embarqué, un scanner ou tout autre dispositif.

Une version à châssis étroit

La gamme BT Movit offre une alternative unique avec sa version Série N. Celle-ci, d’une capacité de traction de 1 000 kg, dispose d’un châssis étroit d’une maniabilité exceptionnelle. Deux modèles composent cette série très flexible.

Le modèle classique (TSE100) est adapté à la traction de porte-charges conventionnels alors que le TSE100W permet au porte-charges d’être directement remorqué par l’unité de traction. L’accès à la charge pour la préparation de commandes est optimal. La stabilité est également renforcée, ce qui est fondamental pour le travail au premier niveau. Cela signifie aussi que la longueur totale du chariot est très courte, induisant une grande maniabilité dans les zones étroites.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.bt-forklifts.fr 
 

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur