Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

Chaîne porte-câbles pour des applications sans support

|

Par publié le à 17h35

Chaîne porte-câbles pour des applications sans support

Des chaînes porte-câbles qui acceptent des portées jusqu'à 5 m.

Kabelschlepp complète sa gamme M avec un modèle à double bandes latérales pour les applications sans support avec des distances de déplacements extrêmement longues.

La série M de Kabelschlepp est complétée par un modèle plus large, le MC 1300. Cette chaîne porte-câbles très robuste peut être utilisée pour des applications sans support avec des distances de déplacements extrêmement longues.

La géométrie optimisée et le doublement des bandes latérales offre aux porteurs de câble une rigidité et une stabilité supérieure pour une très longue durée d’exploitation. Les entretoises en aluminium permettent de réduire au minimum l'abrasion de l’extérieur des câbles.

Les grandes dimensions de la série MC 1300 en font, avec une longueur possible sans support jusqu’à 5 mètres, la plus grande chaîne porte-câbles de la série M. Conçue pour des applications en environnements difficiles, la série MC 1300 se distingue par une usure réduite des jonctions, une plus longue durée de vie et de multiples options de séparateurs.

Les dimensions du type MC1300 sont, hauteur intérieure 87 mm, hauteur extérieure 120 mm, largeur intérieure 100 à 800 mm par incrément de 1 mm, largeur extérieure 150 à 850 mm. Les rayons de courbure disponibles sont de 150, 195, 240, 280, 320, 360, 400 et 500 mm.

La chaîne porte-câbles MC 1300 est à la fois robuste, facilement personnalisable et de 30 % plus longue sans support que les chaînes de la série M standard. Elle supporte également plus de charge jusqu’à 130 Kg/m avec une rigidité en torsion et une stabilité latérale supérieure aux séries standard et ce pour une plus grande durée de vie.

La série MC 1300 convient en particulier pour la construction mécanique, les machines-outils les applications industrielles mais également pour les applications extérieures comme les portiques et les grues, etc.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://kabelschlepp.de 

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur