Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

Chaine porte-câbles pour applications verticales

Par publié le à 23h15

Chaine porte-câbles pour applications verticales

Un produit qui pourrait vous charmer !

Une chaîne en bande astucieuse pour les applications verticales à course longue exigeant peu de place

Igus vient de présenter une toute nouvelle chaîne en bande modulaire. La Liftband convient aux courses verticales longues pour lesquelles le système d'alimentation en énergie ne dispose que d'une faible hauteur de base.

La bande, qui est initialement en position horizontale peut être tirée par le point mobile et, telle un serpentin, s'élever presque verticalement. En présence d'une surface limitée, cela peut aussi avoir lieu sur plusieurs couches consécutives.

Elle se compose d'un nombre réduit de pièces qui permettent les configurations les plus diverses. Sa forme de base peut être ronde, rectangulaire ou carrée. Une adaptation presque ‘‘sur-mesure’’ aux souhaits du client et à l'espace disponible est possible dans la majorité des cas.

Le système modulaire se compose de trois éléments : des tronçons de bande droits et incurvés ainsi que des compartiments à fixer pour les câbles. Les segments de bandes reliés entre eux déterminent la forme de base, les compartiments à câbles relient les segments tout en assurant le guidage des câbles. Les compartiments accueillant les câbles sont pour l'instant planifiés en version Easy (mise en place des câbles par simple pression), Snap Open (compartiment avec charnière) et un compartiment à crans réglable en hauteur (adaptation de la hauteur interne à la quantité et au diamètre des câbles). En l'absence de frottement entre les maillons, le système est extrêmement résistant à l'usure et a un très faible niveau sonore.

Une alternative économique pour toute une série d'applications, dont notamment les applications en zigzag, dans la technique de scène par exemple. La Liftband sera tout d'abord disponible en une largeur de 50 mm.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.igus.fr/

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur