Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

partager sur les réseaux sociaux

Chaine de mesure vibro-acoustique

|

Par publié le à 23h05

Chaine de mesure vibro-acoustique

Un ensemble de modules pour créer des chaines de mesure complètes

La gamme DATaRec 4 HEIM de Zodiac Data Systems comporte tous les modules nécessaires pour la création de chaines de mesure dédiées aux applications en vibro-acoustique.
 

Prévue pour des applications tant génériques, qu’automobiles ou aéronautiques, les modules de conditionnement, d’acquisition et de stockage de la série DATaRec 4 HEIM de Zodiac Data Systems sont parfaitement adaptés à la vibro-acoustique.

Destinée à réaliser des systèmes frontaux avec un nombre quelconque de voies, cette série permet des configurations centralisées ou décentralisées avec un nombre de voies synchrones quasiment infini. Les modules de conditionnement sont reliés au système d’analyse via des interfaces standard USB ou Ethernet directement ou au travers de modules de concentrateur. Les systèmes réalisés peuvent être utilisés comme enregistreur, soit autonome soit en sauvegarde redondante locale. Le stockage se fait sur clé ou disque USB ou en stockage RAID sur SSD avec liaison eSATA. Des modules alimentations viennent compléter la série.

Les modules de conditionnement/numérisation de 6 à 24 voies d’entrée : intègrent la reconnaissance TEDS ; sont équipés de filtres anti-repliement, d’un convertisseur 24 bit par voie avec DSP et filtrage ; ont 102 dB de dynamique et moins de 0,2° d’erreur de phase à 20 KHz ; sont isolés galvaniquement. Ils existent pour la plus part des signaux ou capteurs, tension, ICP, charge, micro, jauges, RPM, CAN bus, AES/EBU, etc.

Les modules de liaison supportent 2 ou 4 sous-systèmes de 8 modules d’entrée, eux-mêmes composés de 6 à 24 voies soit 768 voies. Les modules d’alimentation ont une entrée de 9 à 36Vcc. Enfin, les modules de stockage sont équipés de mémoires statiques.

Quelques caractéristiques communes :
 

  • Echantillonnage simultané jusqu’à 200 KHz par voie par pas de 10 Hz, personnalisable par voie ;
  • Simultanéité maintenue quelques soient les longueurs de ligne entre modules par compensation automatique des temps de propagation ;
  • Bande passante du continu à 80 KHz ;
  • Filtre passe haut et passe bas ;
  • Référence de calibration interne de précision 1 ppm.
     

Tous les modules sont en aluminium usiné, tant dans la version standard que dans la version durcie avec toutes les connexions d’entrées/ sorties en face avant. La version durcie est prévue pour travailler entre – 30 et +70°C et est conforme à la norme MIL-STD-810F.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.jr-france.com/site/node/1038
 

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur