Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Article Précédent
Article Suivant
Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

CES 2017 : Drone Volt présente ses drones professionnels

| | | |

Par publié le à 08h19

CES 2017 : Drone Volt présente ses drones professionnels

Drone Volt fait évoluer ses drones pour le CES de Las Vegas. Une belle occasion de présenter une gamme complète d’aéronefs pour une utilisation professionnelle : construction, sécurité, tourisme, jeux vidéo… 

Le constructeur aéronautique de drones professionnels présente au Consumer Electronics Show (CES) sa nouvelle gamme de drones multicoptères et son aile fixe. Ces machines sont utilisées dans le cinéma et la réalité virtuelle, dans l’agriculture, la cartographie et la collecte de données, dans la construction ou encore dans la sécurité et surveillance.

La nouvelle plate-forme volante Hercule est un système modulaire volant qui s’adapte et se programme pour porter des charges lourdes. Le drone est particulièrement destiné aux applications industrielles et à la photographie aérienne. Il se décline en trois versions, selon la charge utile (5, 10 et 20 kilos).

Intelligents et autonomes

Hercule 20 Sprayer Drone est utilisé pour la vaporisation agricole. Il possède un autopilote intelligent pour accomplir ses tâches et est doté de deux bras pour propager la solution. Hercule 10 Drone spray haute pression est fortement utilisé par les sociétés internationales de peinture et de construction pour la projection de liquide à haute pression. Hercule UF (Unlimited Flight) est destiné à la surveillance continue d’espaces. Présenté comme une station de surveillance autonome, ce drone est alimenté par un fil pour surveiller 24h/24 et de façon stationnaire.

La gamme de drones se compose également d’une nouvelle version du drone Janus 360 VR pour le cinéma et la réalité virtuelle. Celui-ci est doté d’une nacelle mieux stabilisée et d’une tête 3D pour des retouches plus rapides et faciles pendant le montage vidéo. Le VR-BOT est quant à lui radiocommandé pour de la vidéo 360 degrés, à hauteur du regard humain. Il est dédié à l’industrie du jeu virtuel et au tourisme.

Petit dernier de la gamme : le DV Wing. Grâce à ses ailes fixes, le drone cartographie et collecte les données pour des missions de photogrammétrie, d’analyse de cartes pour les zones agricoles et forêts et de prise de mesures pour la construction des routes. 

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur