Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

partager sur les réseaux sociaux

Centrale Nantes change de patron

| | |

Par publié le à 23h55

Centrale Nantes change de patron

Arnaud Poitou dirigera l'Ecole Centrale de Nantes à partir de septembre

Arnaud Poitou succèdera à Patrick Chedmail en tant que directeur de l’Ecole Centrale de Nantes à partir 1er septembre 2012. Un ingénieur qui a à la fois une bonne expérience de l’industrie et de l’enseignement supérieur.

Arnaud Poitou est nommé directeur de l’Ecole Centrale de Nantes par le ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche à partir du 1er septembre 2012, pour un mandat de cinq ans renouvelable. Il succède à Patrick Chedmail qui dirigeait l’établissement depuis septembre 2002. Arnaud Poitou dirigeait depuis 2002 le GeM, Institut de Recherche en Génie Civil et Mécanique.

Dans un environnement international, marqué par la montée en puissance d’indicateurs mondialisés, Arnaud Poitou souhaite renforcer la lisibilité de Centrale Nantes au regard de ces standards internationaux. « En accueillant les meilleurs élèves du concours commun Centrale-Supélec et les enseignants-chercheurs du plus haut niveau dans leur discipline, mon ambition pour Centrale Nantes est de former des ingénieurs aux développements les plus actuels de la science et de la technologie et de les initier aux meilleures pratiques du management ».

En appui sur la progression rapide de Centrale Nantes ces 10 dernières années et sur le contrat quinquennal 2012-2016 signé au 1er semestre 2012, son objectif est de poursuivre la croissance de l’établissement dans le cadre des RCE (Responsabilités et Compétences Elargies) en vigueur depuis le 1er janvier 2011 à l’Ecole Centrale de Nantes. Cette croissance est envisagée à la fois en partenariat avec les écoles Centrales et leurs principaux partenaires et les membres du PRES LUNAM.

Avant de créer le GeM, Arnaud Poitou, qui est diplômé de l’Ecole Polytechnique, a d’abord été en charge de missions de recherche pour Rhône Poulenc, Renault, Snecma et à l’Ecole des Mines de Paris. Il a ensuite enseigné à l’Ecole Normale Supérieure de Cachan, en tant que Maître de conférences puis Professeur des Universités et à l’Ecole Polytechnique comme professeur chargé de cours.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.ec-nantes.fr

 

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur