Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

partager sur les réseaux sociaux

Capteur de pression à jauge céramique

| |

Par publié le à 23h00

Capteur de pression à jauge céramique

Un capteur facile à utiliser

Les capteurs BPS sont IP 67, ce qui les destine à une utilisation en environnement gazeux ou liquides où ils fonctionnent jusqu’à 600 bar.

Balluff présente BPS, une gamme de capteurs de pression à indice de protection IP 67, pour utilisation en environnement gazeux ou liquide. Ces dispositifs durcis sont dotés d'une jauge de contrainte de haute qualité, en céramique très stable à long terme, et offrant un rapport prix/performances particulièrement attractif, une installation simple, un grand confort d'utilisation, une précision élevée.

Un écran de grandes dimensions, lumineux et bien visible, renseigne immédiatement sur l'état de l'appareil. Sont notamment indiqués : la pression système courante en bar, mbar, PSI et MPa. On peut aussi configurer rapidement et simplement, des capteurs selon la norme VDMA, à l'aide de 2 touches, et d'un menu-guide intuitif.

Avec 11 gammes de pression différentes, les capteurs BPS couvrent tous les besoins importants de -1 à 0 bar, jusqu'à 0 à 600 bar. Les applications typiques sont notamment la supervision hydraulique, ainsi que les équipements pneumatiques. Les nouveaux capteurs de pression Balluff, disponibles en standard en boîtier plastique, existent aussi en version "Haut de gamme" en inox, et disposent soit de 2 points de commutation, soit d'une sortie à commutateur, associé à un canal analogique (0 à 10V, ou 4 à 20mA).

Grâce à leur conception très compacte, ces capteurs peuvent être facilement installés dans un module de commande, sans trop impacter le précieux espace disponible. L'écran, équipé du clavier de commande, peut tourner sur 320° par rapport à la bride. L'adaptation aux différents types de processus, utilisant des filetages internes G ¼, est facilement réalisée grâce aux nombreux adaptateurs de différents types et différentes dimensions.

Les modèles haut de gamme à boîtier inox et plage de températures élargie ont été spécialement conçus pour les applications en environnement difficile, ce qui en fait des candidats idéaux, pour l'utilisation avec des éoliennes, des installations en mer, ou avec la technologie HVAC.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.balluff.fr 
 

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur