Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

CAO-Electronique : Synopsys s’offre Magma

| | | | |

Par publié le à 10h09

CAO-Electronique : Synopsys s’offre Magma

Répondre aux défis du submiconique profond

L’un des leaders du marché des outils de conception électronique se renforce dans la conception des circuits CMOS submicroniques profonds, en faisant l’acquisition de Magma Design Automation, qui est spécialisé dans ces technologies.

Synopsys, éditeur spécialisé dans les outils de CAO-Electronique, vient d’annoncer qu’il allait faire l’acquisition de son confrère Magma Design Automation pour 507 millions de dollars, renforçant ainsi son offre à la fois dans les domaines analogiques et numériques.

Magma combine dans son offre des outils de conception numérique et analogique, afin de réduire les cycles de développement des circuits mixtes, ainsi qu’une ouverture vers les process de fabrication grâce à un accord avec Applied Materials.

Grâce à cette acquisition Synopsys entend proposer à ses clients une offre d’outils de conception plus performants dans le domaine des circuits CMOS submicroniques. « En intégrant les technologies de Magma, nous allons pouvoir répondre aux attentes de nos clients, qui doivent faire face à des défis importants lorsqu’ils se lancent dans le développement de circuits CMOS submicroniques profonds, à la fois en termes de nombre de transistors, de parasites, mais aussi de matériaux. Les outils de conceptions doivent faire plus dans ces domaines », justifie John Chilton, vice-président en charge du marketing et du développement stratégique chez Synopsys.

Il a aussi indiqué que Synopsys aurait pu développer en interne de tels outils, mais que cela aurait pris beaucoup de temps et finalement aurait coûté plus cher que l’acquisition de Magma.

Un rapprochement justifié aussi par Phil Bishop, vice-président du marketing mondial chez Magma : « Dans le domaine du numérique nos deux sociétés travaillent avec les clients les plus avancés en technologie 28 nm. Tandis que dans le domaine analogique, nos produits sont très complémentaires ».

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.synopsys.com  

 

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur