Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

partager sur les réseaux sociaux

Bull et CA Technologies coopèrent dans le cloud computing

| | |

Par publié le à 15h14

Bull et CA Technologies coopèrent dans le cloud computing

Créer des "Clouds privés" pour plus de sécurité

L’informaticien français et l’éditeur américain de logiciels s’allient pour aider les grandes entreprise à transformer leurs infrastructures informatiques en "clouds privés".

Le cloud computing unit de Bull et CA Technologies, l’informaticien français et l’éditeur américain de logiciels, ont conclu une alliance stratégique visant à aider les grandes entreprises à transformer leurs infrastructures informatiques hétérogènes en ''Clouds Privés''.

Cette alliance met en œuvre plusieurs synergies technologiques. Elle s’appuie notamment sur la solution intégrée de gestion de la virtualisation et de l’automatisation CA Automation Suite for Data Centers, de CA Technologies.

Après avoir tiré parti des bénéfices de la consolidation de leurs serveurs et de l’intégration de leurs silos de données, les entreprises sont confrontées à de nouvelles problématiques, telles que la prolifération ou la stagnation de la virtualisation, l’optimisation de la capacité du data center et l’accroissement des coûts d’exploitation. C’est en combinant l’offre de CA Technologies et les services d’intégration de Bull que les deux partenaires veulent les aider à franchir une nouvelle étape dans l’optimisation de leurs infrastructures informatiques.

Bull et CA Technologies proposent une architecture de référence inclurant CA Automation Suite for Data Centers, pour l’automatisation des processus, l’orchestration, la normalisation du provisioning, la gestion de la configuration, la gestion de la refacturation/comptabilisation et l’administration des ressources, ainsi que CA Business Service Insight pour la gestion contractuelle des niveaux de services.

Les entreprises pourront ainsi migrer en douceur et de façon totalement maîtrisée vers un ''Cloud privé'', une configuration exploitant les bénéfices de mutualisation du Cloud sans ses risques en matière de sécurité.

Ridha Loukil

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur