Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

Brooks Running s’adapte à votre pied grâce à l’impression 3D

| | | |

Par publié le à 09h03

Brooks Running s’adapte à votre pied grâce à l’impression 3D

La marque de sport Brooks Running s’est associée avec HP et Superfeet pour réaliser des chaussures de running au plus près de la foulée du coureur. La basket est conçue à partir des données biomécaniques de l’individu pour améliorer sa course. 

Pour offrir au coureur « chaussure à son pied », la marque de sport Brooks Running va proposer une paire de running imprimée en 3D basée sur les données biomécaniques. Et ce, grâce à un partenariat avec HP et Superfeet. La technologie FitStation de HP permet de réaliser une numérisation 3D des pieds avec analyse dynamique de la marche et des mesures de pression du pied. Ainsi, celle-ci offre une analyse approfondie au coureur, y compris des zones de mouvement clés pour identifier la trajectoire unique du corps et des informations sur l’expérience de course souhaitée. FitStation va réaliser un profil numérique holistique de l’individu combinant ajustement personnalisé, biomécanique et expérience.

« On s’engage à fournir l’ajustement, la sensation et le plaisir de chaque coureur, commente Jim Weber, chef de la direction de Brooks. La capacité de donner à un individu une chaussure personnalisée basée sur sa biomécanique unique est un changeur de jeu ». La numérisation des données biométriques ouvre la voie à l’individualisation avec la rapidité et la rentabilité de production de masse.

Un moulage par injection

Pour réaliser la semelle de la chaussure, Superfeet utilise une machine de moulage par injection de polyuréthane DESMA. Le système utilise les scans 3D du pied pour déterminer la forme appropriée des chaussures, en s’assurant que chacune d’elle est adaptée à la forme spécifique du pied. Les mesures de pression du pied, l’analyse du mouvement des articulations du coureur et les préférences personnelles sont combinées pour créer des semelles intercalaires personnalisées avec plusieurs zones accordées grâce à une combinaison d’injection PU variable avec des capacités d’attachement direct.

Ces chaussures personnalisées seront produites aux Etats-Unis, au siège mondial de Superfeet. Celles-ci seront proposées aux coureurs – occasionnels ou athlètes – en juin 2018 via une sélection de partenaires. 

Source photos : Brooks Running

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur