Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Article Précédent
Article Suivant
Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

partager sur les réseaux sociaux

Bourget : le drone de combat futuriste de Textron systems

| |

Par publié le à 06h22

Bourget : le drone de combat futuriste de Textron systems

Le drone NightWaren de Textron Systems.

Le salon du Bourget, qui se tient au Parc des expositions du 19 au 25 juin pour la 52e édition, réunit l’ensemble des acteurs de l’industrie de l'aéronautique et de l'espace autour des dernières innovations technologiques. Et parmi elles, des drones, dont la rédaction d'Industrie & Technologies vous a concocté une petite sélection. Focus sur le drone militaire dernière génération de l'américain Textron systems. 

Avec ses lignes profilées et sa peinture noire métallisée, on le croirait tout droit sorti d’un film de science-fiction. Le nouveau drone de l’américain Textron systems, baptisé NightWarden Tactical et présenté au salon du Bourget, doit remplacer le système Shadow, actuellement utilisé par les forces armées américaines, italiennes, suédoises et australiennes. Doté de capacités de combat améliorées, ce nouvel engin autonome d’une envergure de 7 mètres peut atteindre une vitesse maximale de 90 noeuds, voler jusqu’à 15 heures et supporter une charge de soixante kilos environ. Lancé à l’aide d’une catapulte, il peut s’armer de missiles tels la bombe de précision Fury développée pour les drones.

 

Ecouter les signaux ennemis

 

Il se démarque aussi par son architecture ouverte et sa soute à double emploi qui lui permet d’étendre son rayon d’action. La plate-forme peut en effet servir à transférer des communications à distance, écouter les signaux ennemis, ou encore permettre de mener des attaques électroniques. En phase de test, le NigtWarden a déjà essuyé près de 400 heures de vol d’essai. S’il est doté d’un système de décollage et d’atterrissage automatisés, un train d’atterrissage perfectionné et un parachute pour véhicule aérien viennent tout de même renforcer la sécurité du dernier-né de Textron systems.

 

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur