Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Article Précédent
Article Suivant
Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

partager sur les réseaux sociaux

Bourget : découvrez les drones ailiers Valkyrie et Mako de l’américain Kratos

| |

Par publié le à 11h06

Bourget : découvrez les drones ailiers Valkyrie et Mako de l’américain Kratos

Le QX-222 Valkyrie de l'américain Kratos dispose d'un rayon d'action de plus de 6 400 km.

Le salon du Bourget, qui se tient au Parc des expositions du 19 au 25 juin pour la 52e édition, réunit l’ensemble des acteurs de l’industrie de l'aéronautique et de l'espace autour des dernières innovations technologiques. Et parmi elles, des drones, dont la rédaction d'Industrie & Technologies vous a concocté une petite sélection. Aujourd'hui, les drones ailiers du constructeur américain Kratos.

Ils assisteront les avions de chasse envoyés dans le zones de combat. Les drones-chasseurs XQ-222 Valkyrie et UTAP-22 Mako du constructeur américain Kratos, en bons ailiers, se montrent “maniables, furtifs, et capables de voler à des vitesses quasi-supersoniques”, selon leur constructeurs. Long de 6 m et d’une envergure de 3 m, l’UTAP-22 Mako pique ainsi des pointes de vitesses jusqu’à 0,91 mach. Soit 1 123 km/h. Plus grand - 9,14 m de long -, le Valkyrie s’avère un peu moins rapide (0,85 mach, soit 1049 km/h), mais dispose en revanche d’un rayon d’action de plus de 6 400 km. Ces deux aeronefs sans pilotes peuvent également “déployer des armes ou des systèmes de surveillance”.

 

Drones low-cost

 

Déjà opérationnel, le Mako devrait essuyer ses premiers vols d’essais cet été. Le Valkyrie, toujours en développement depuis juillet 2016, devrait faire ses premières armes au printemps 2018. Pensés comme des “multiplicateurs de force”, ces drones sont présentés comme “low-cost”, ils seront venus entre 2 et 3 millions de dollars.

 
Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur