Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

Bernard Bigot nommé président de l’ANCRE

| |

Par publié le à 11h07

Bernard Bigot nommé président de l’ANCRE

Bernard Bigot, nouveau président du comité de coordination de l'ANCRE

Bernard Bigot, administrateur général du CEA, succède à Olivier Appert, président d'IFP énergies nouvelles, en tant que président du comité de coordination de l’Alliance nationale de coordination de la recherche pour l’énergie.

Bernard Bigot occupe cette fonction de président du comité de coordination de l’Alliance nationale de coordination de la recherche pour l’énergie(ANCRE) pour une durée de deux ans, à compter du 1er octobre 2011. Cet ancien chercheur, physicien et chimiste de formation, est passé par la direction de la recherche et de la technologie au Ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche. Il a ensuite dirigé l'Ecole Normale Supérieure de Lyon entre 2000 et 2003 . Bernard Bigot était haut commissaire à l'énergie atomique avant de prendre la tête du CEA.

« Les priorités pour l’Ancre dans les mois à venir porteront, dans la continuité de ce qui a été entrepris depuis deux ans, sur […] la coordination des propositions de programmes et des projets de recherche, sur le renforcement des relations avec les pôles de compétitivité et avec les organisations européennes similaires, notamment en termes de propositions dans le cadre du Set Plan et du Programme-cadre de recherche et de développement, et à travers l’EERA (European Energy Research Alliance) », a précisé Bernard Bigot lors de sa prise de fonction.

Créée le 17 juillet 2009, l’Alliance a pour mission de coordonner des recherches sur l’énergie menées par les organismes publics nationaux. Son objectif : faire progresser la connaissance fondamentale et l’activité économique liées à l’énergie. Outre ses quatre membres fondateurs (CEA, CNRS, IFP Energies Nouvelles et Conférence des Présidents d’Université), les organismes suivants sont membres associés : ANDRA, BRGM, CDEFI, CEMAGREF, CIRAD, CSTB, IFREMER, INERIS, INRA, IFSTTAR, INRIA, IRD, IRSN, LNE, ONERA

Hugo leroux

 
Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur