Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

partager sur les réseaux sociaux

Barrette lumineuse à LED haute performance

| |

Par publié le à 23h10

Barrette lumineuse à LED haute performance

Des barrettes classées IP54

Patlite propose avec les barrettes à LED CLA une alternative économique aux tubes fluorescents adaptée à l'industrie.

 

En réponse aux demandes du marché, Patlite propose désormais une version économique de ses éclairages de travail à LED de la série CLA, avec une protection IP 54.

Avec la protection IP69K, l'éclairage de travail CLA certifié Ecolab est destiné à une installation dans les milieux très propres et hygiéniques de l’industrie agro-alimentaire, pharmaceutique ou des semi-conducteurs.

Dans ces secteurs d'activités et dans bien d'autres, il y a également des applications pour lesquelles le client souhaite la qualité de l’éclairage d’une barrette CLA, mais avec des spécifications d‘étanchéité moindre.

Pour ces applications, il existe désormais l'éclairage CLA économique avec une protection IP54. Mise à part la protection plus faible, le nouveau modèle CLA dispose des mêmes caractéristiques que la version résistante au nettoyage haute pression.

Un boitier résistant

Son boîtier lisse se compose de polycarbonate pratiquement incassable. Ce matériau spécial translucide répartit la lumière diffusée selon un angle de 120° de manière régulière et produit une lumière naturelle sans atténuer la clarté ni donner une lumière trop vive. Grâce aux LED haute performances sans mercure, ces barrettes lumineuses CLA ne dégagent pratiquement pas de chaleur. L’émission de chaleur est inférieure de 34% par rapport aux tubes fluorescents classiques.

Les CLA durent 40 000 heures, soit 10 fois plus longtemps que les tubes fluorescents classiques, et contribuent ainsi considérablement à l'augmentation du taux de disponibilité des machines. L’efficacité énergétique joue ici un rôle très important : les CLA consomment moins de la moitié de l'énergie d'un tube fluorescent de 20 W et génèrent moitié moins de dioxyde de carbone.

Étant donné que les lampes sont alimentées en 24 VDC, il n'y a pas ce bourdonnement dérangeant typique des tubes fluorescents - Les barrettes lumineuses CLA fonctionnent totalement sans bruit, ce qui améliore le climat au travail. Les lampes LED de la série CLA résistent à des températures comprises entre -40°C et +60°C. Ainsi, elles sont à cet égard bien plus performantes que les tubes fluorescents couramment commercialisés.

Les barrettes lumineuses à LED, sans mercure, économiques série CLA de couleur ‘‘lumière du jour’’ existent en longueur 300 et 600 mm avec des supports de fixation pour les applications les plus diverses.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.patlite.fr/

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur