Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

partager sur les réseaux sociaux

Axes électriques miniatures

|

Par publié le à 23h00

Axes électriques miniatures

Une version LEPS avec table linéaire

SMC répond aux besoins de miniaturisation avec une gamme d’actionneurs électriques miniatures qui se décline dans des modèles à tige et à table linéaire.

L’utilisation de pièces de plus en plus petites dans le secteur industriel est en augmentation constante. Pour répondre à ce besoin SMC lance une gamme d’actionneurs électriques miniatures : la série LEP. Elle se décline en deux modèles, LEPY de type tige ou LEPS de type table linéaire.

Compact et léger, la position axiale du moteur permet à l’actionneur d’avoir une largeur de seulement 21 mm. Le réglage est simplifié grâce une vis de commande manuelle qui permet le déplacement de la tige lorsque l’alimentation est coupée.

Les différentes possibilités de montage (latéral, par le bas ou axial), le paramétrage de la position, de la vitesse et de la force en 64 points permettent à la série LEP de s’adapter à toutes applications.

Les actionneurs guidés par tige de la série LEPY assurent des courses allant jusqu'à 75 mm, une charge horizontale de 2 kg et verticale de 1,5 kg à une vitesse maximale de 350 mm/s. Les actionneurs guidés par table linéaire de la série LEPS assurent quant à eux des courses allant jusqu'à 50 mm, une charge horizontale de 2 kg et verticale de 1,5 kg à une vitesse maximale de 350 mm/s.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.smc-france.fr/

 

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur