Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Article Précédent
Article Suivant
Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

Avec TiddlyBot, la programmation robotique sera un jeu d'enfant

| | | |

Par publié le à 18h05

Avec TiddlyBot, la programmation robotique sera un jeu d'enfant

Le robot Tiddlybot, par Agilic

Petit, ludique et accessible, le projet de petit robot Tiddlybot de la start-up Agilic permet d’initier les enfants à la robotique et la programmation de base. Il verra le jour grâce aux financements reçus sur Kickstarter.

Tiddlybot est un projet de petit robot simple et amusant capable de dessiner, suivre une ligne et aider à l'apprentissage des technologies. Développé par Agilic, une société de développement de produits et services innovants basée à San Francisco, le robot permet d'initier facilement ses utilisateurs à la robotique et à la programmation de base. Les personnes ayant un niveau plus avancé dans ces domaines pourront également apprendre grâce à lui le Javascript et le Python, deux langages de programmation. Ces deux dernières années, l'équipe d'ingénieurs et programmateurs d'Agilic a organisé des ateliers d'enseignement. Pour pousser plus loin le concept, ils souhaitent développer un petit robot permettant la formation des individus aux nouvelles technologies, dès le plus jeune âge.

Le kit Tiddlybot adjoint les fonctionnalités d'un robot à un ordinateur Raspberry Pi de la taille d'une carte de crédit. Il peut bouger, émettre de la lumière multicolore ou encore dessiner. Il peut être utilisé pour enseigner la programmation à l'école ou tout simplement pour s'amuser à la maison. Le logiciel développé par Agilic permet de télécommander le robot grâce à n'importe quel smartphone, tablette ou ordinateur. Tiddlybot peut également être programmé avec l'interface personnalisée de la société, baptisée "Blockly". 

Le petit robot est capable de faire des boucles et de dessiner de façon autonome. La démonstration en vidéo : 

Lancé sur Kickstarter, le projet a déjà récolté 31 000 dollars alors que le financement était fixé à 27 000 dollars. Les internautes ont encore quelques jours (jusqu'au 26 juillet) pour pouvoir investir dans le petit robot. Ils pourront recevoir l'interface pour 37 dollars et le kit de base incluant le Raspberry Pi, le châssis, les roues, les stylos feutres, l'interface, une carte SD et un guide d'utilisation pour 44 dollars investis. D'autres versions plus complètes du kit sont également disponibles. L'ensemble des personnes engagées dans le projet recevra son bien entre août et septembre 2014. 

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur