Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

partager sur les réseaux sociaux

Autodesk : le PLM à petits pas

| | | | |

Par publié le à 09h27

Autodesk : le PLM à petits pas

Gérer ses applications PLM à travers le Cloud Computing

Autodesk poursuit ses investissements stratégiques dans le PLM en faisant l’acquisition d’Inforbix. Une start-up ayant développé dans ce domaine des technologies d’indexation, de recherche, de personnalisation et de visualisation utilisable dans le contexte du Cloud Computing.

Autodesk poursuit sa stratégie d’investissement dans le secteur de la gestion du cycle de vie des produits (PLM) avec l’acquisition de certains actifs de la société Inforbix, start-up fondée en 2010. Les conditions de la transaction n’ont pas été dévoilées.

Inforbix est un éditeur de logiciels spécialisé dans le développement de solutions Software as a Service (SaaS) sur le nuage informatique (Cloud Computing) conçues pour accroître la valeur des données produit, augmenter la productivité et favoriser la prise de décisions au bénéfice des entreprises manufacturières.

Autodesk a annoncé la nomination d’Oleg Shilovitsky, l’un des co-fondateurs d’Inforbix, au poste de Senior Director en charge de la gestion des données et du PLM. Il était responsable de la stratégie, de la technologie et de l’idéologie d’Inforbix, ainsi que rédacteur des blogs PLM Think Tank et Beyond PLM. Avant de créer Inforbix, Oleg Shilovitsky a travaillé chez Smart Solutions, SmarTeam, Enovia et Dassault Systems.

« Oleg Shilovitsky est un expert reconnu dans le domaine du PLM. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il mettra son importante expérience industrielle et ses compétences historiques en matière d’innovation au service d’Autodesk », estime Buzz Kross, senior vice-président, Conception, Cycle de vie et Simulation chez Autodesk.

« Depuis le lancement d’Autodesk PLM 360 l’année dernière, nous avons permis à des milliers de nouveaux utilisateurs de découvrir la puissance du PLM en environnement Cloud Computing. Nous nous réjouissons d’accueillir Oleg parmi nous et, sous sa direction, nous sommes impatients de poursuivre notre politique d’innovation et d’accélérer l’adoption d’Autodesk PLM 360 ».

Pour cela, Autodesk envisage d’incorporer la technologie d’indexation, de recherche, de personnalisation et de visualisation des données développée par Inforbix dans Autodesk PLM 360 dans le but d’accélérer le déploiement stratégique des services Autodesk 360 dans des environnements de Cloud Computing.

Voilà qui confirme qu'Autodesk entend bien jouer dans la cour des ''grands'' du PLM.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.autodesk.com/ & http://www.inforbix.com/

 

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur