Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Article Précédent
Article Suivant
Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

Autodesk : le fédérateur

| | | | |

Par publié le à 07h57

Autodesk : le fédérateur

L’éditeur de logiciel Autodesk est en proue pour promouvoir l’impression 3D. Au-delà des logiciels de conception, Autodesk a mis a disposition une plate-forme logicielle et une imprimante Open-Source à destination des entreprises comme du grand public.

L’an dernier, l’éditeur de logiciel Autodesk lançait son imprimante 3D Ember et une plate-forme logicielle ouverte dédiées à la fabrication additive appelée Spark. L’objectif de Spark est d’unifier la façon de piloter les imprimantes, car aujourd’hui, il existe autant de logiciels de pilotage et de traitement de données que d’imprimantes différentes.

Il y a quelques mois, Autodesk a fait un pas de plus pour promouvoir l’impression 3D, en ouvrant au public les plans de sa machine. Ainsi, depuis mai dernier, le design et les composants de cette imprimante Open-Source sont accessibles par téléchargement sous la licence "Creative Commons", afin de laisser les bidouilleurs s’approprier la machine. Pour pousser les professionnels à adopter l’impression 3D, l’éditeur a lancé il y a un an un fonds d’investissement de 100 millions de dollars. L’argent, mis à disposition des entreprises, permettra de développer des projets et mener des recherches dans le domaine de la fabrication additive. Un bon moyen pour l’éditeur d’étendre son réseau de clients.

Surtout qu’Autodesk continue à enrichir son offre logicielle. Fin septembre, il a annoncé la sortie du logiciel Autodesk Within Medical, qui permet aux ingénieurs de concevoir des implants orthopédiques ayant une structure poreuse micro-réticulaire, afin d’intégrer intimement la prothèse à un os. 

L’éditeur américain vient également d’annoncer son intention d’acquérir l’éditeur allemand Netfabb et d’entrer au capital de sa maison-mère FIT Technology Group, tous les deux spécialisés dans les logiciels et services pour la fabrication additive

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur