Nous suivre Industrie Techno

Zandan gère l'Internet mobile

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

, ,
Ses logiciels facilitent l'agrégation, la publication et la gestion de contenus accessibles depuis le téléphone mobile.


Zandan en bref
- Date de création: avril 2000
- Créateurs: Jérôme Jacq et Fabrice Véniard, deux anciens consultants et chefs de projet informatique
- Implantation: Paris
- Tour de table : 3,1 millions d'euros
- Effectif: 30 personnes
- Chiffre d'affaires: 1 million d'euros en 2002
- Site Web: www.zandan.com
- Contact: Rémi Lacombe, PDG - Tél: 01 55 77 01 00
- Mail: remi.lacombre@zandan.com

Comment publier des contenus sur différents terminaux de téléphones mobiles disponibles sur le marché? Comment s'assurer de la qualité technique et éditoriale de ces services sans avoir à les tester manuellement sur des centaines de portables? Comment gérer différents éditeurs de contenu avec des niveaux techniques et styles éditoriaux différents? C'est pour répondre à ces trois problématiques de l'Internet mobile que Zandan a vu le jour en 2000.

La société édite trois logiciels d'infrastructure destinés aux opérateurs de téléphonie mobile ainsi qu'aux fournisseurs de contenu. Disponible de mode ASP de location sur Internet, le M-Publisher favorise la production de contenu en vue de sa publication sur une grande variété de portables. Le M-Viewer est un logiciel pour PC destiné à tester, administrer et valider le contenu mobile. Le logiciel MARS est un outil d'agrégation sur le portail de l'opérateur de contenus et services hébergés par des partenaires tiers.

Ces trois logiciels remplissent des tâches réalisées jusqu'à présent manuellement. Outil de gain de productivité non négligeable, ils permettent surtout d'améliorer la qualité des contenus et services mobiles proposés aux abonnés. Selon Zandan, leur utilisation devrait augmenter les revenus générés par les opérateurs dans les services de données.

La start-up travaille déjà avec 25 opérateurs de téléphonie mobile et fournisseurs de services dans 15 pays différents. En France, outre Orange, Bouygues Telecom utilises ses outils pour valider la qualité du contenu proposé dans son service d'Internet mobile i-mode.

Ridha Loukil

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles