Nous suivre Industrie Techno

XXS Et 240 km/h

F. B.

Sujets relatifs :

,
XXS Et 240 km/h

© Photos O. Banet / Renault ; DR

Elle s'appelle Tango. Elle est américaine, électrique, hypersportive, biplace et "extra small" : elle ne mesure que 99 centimètres de large. Roulez jeunesse !

Avec ses deux places l'une derrière l'autre, c'est, en quelque sorte, une Smart aplatie... Sauf que l'américain Commuter Cars, qui a conçu la Tango, est allé jusqu'au bout de la logique qui était initialement celle de la Smart : la Tango est une voiture électrique.

Électrique, mais pas mollassonne. Avec ses moteurs installés sur ses roues arrière, elle parcourt le 400 mètres départ arrêté en 12 secondes. Et suivant la démultiplication, elle atteint la vitesse de pointe de 240 km/h !

En pratique, avec une démultiplication raisonnable, elle plafonne à 192 km/h et offre une autonomie de 100 à 130 kilomètres, en utilisation... légale.

Vous n'en mèneriez pas large de rouler dans une voiture aussi étroite ? En réalité, grâce à la masse des batteries qui abaisse le centre de gravité, son concepteur assure qu'elle tient formidablement bien la route. Et, qu'en outre, avec sa coque en carbone, elle satisfait aux tests de sécurité les plus sévères en vigueur aux États-Unis.

La Tango devrait être construite par l'américain Prodrive et vendue... 85 000 dollars. Ce qui est le plus gros défaut de ce véhicule...

(www.commutercars.com)

vous lisez un article d'Industries & Technologies N°0868

Découvrir les articles de ce numéro Consultez les archives 2005 d'Industries & Technologies

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

COAGULATOR

COAGULATOR

Ces nanorobots, capables de mimer le rôle de plaquettes sanguines dans le processus de coagulation, pourraient stopper une hémorragie de 100 à 1 000[…]

01/04/2005 | Haute Tech
CLIC-CLAC... MERCI CHARPAK
UNE RÉVOLUTION POUR LE DOMAINE ORTHOPÉDIQUE

CLIC-CLAC... MERCI CHARPAK UNE RÉVOLUTION POUR LE DOMAINE ORTHOPÉDIQUE

PUCE CONTRE PUCE

PUCE CONTRE PUCE

LA TORTUE DE L'ESPACE

LA TORTUE DE L'ESPACE

Plus d'articles