
© Photos O. Banet / Renault ; DR
Avec ses deux places l'une derrière l'autre, c'est, en quelque sorte, une Smart aplatie... Sauf que l'américain Commuter Cars, qui a conçu la Tango, est allé jusqu'au bout de la logique qui était initialement celle de la Smart : la Tango est une voiture électrique.
Électrique, mais pas mollassonne. Avec ses moteurs installés sur ses roues arrière, elle parcourt le 400 mètres départ arrêté en 12 secondes. Et suivant la démultiplication, elle atteint la vitesse de pointe de 240 km/h !
En pratique, avec une démultiplication raisonnable, elle plafonne à 192 km/h et offre une autonomie de 100 à 130 kilomètres, en utilisation... légale.
Vous n'en mèneriez pas large de rouler dans une voiture aussi étroite ? En réalité, grâce à la masse des batteries qui abaisse le centre de gravité, son concepteur assure qu'elle tient formidablement bien la route. Et, qu'en outre, avec sa coque en carbone, elle satisfait aux tests de sécurité les plus sévères en vigueur aux États-Unis.
La Tango devrait être construite par l'américain Prodrive et vendue... 85 000 dollars. Ce qui est le plus gros défaut de ce véhicule...
(www.commutercars.com)
vous lisez un article d'Industries & Technologies N°0868
Découvrir les articles de ce numéro Consultez les archives 2005 d'Industries & Technologies